Offre n° 201RDGM – actualisée le 17/12/2025 à 15:14:57
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Missions ou activités
1 – Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l’état civil, les élections, l’urbanisme, l’aide sociale.
2 – Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
3 – Préparer, mettre en forme et suivre l’exécution du budget.
4 – Suivre les marchés publics et les subventions.
5 – Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
6 – Gestion de la paye.
7 – Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
Profil recherché
SAVOIRS :
– Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
– Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d’état civil et d’urbanisme ;
– Connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
– Connaître les règles juridiques d’élaboration des actes administratifs ;
– Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
SAVOIR FAIRE :
– Respecter les délais réglementaires ;
– Savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
– Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
– Préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
– Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d’état civil ;
SAVOIR ETRE :
– Qualités relationnelles et d’écoute (pédagogie, écoute, empathie, esprit d’équipe)
– Capacités d’analyse et de synthèse – force de proposition
– Rigueur et organisation
– Esprit d’initiative et de décision
– Autonomie
Poste à pourvoir le 01/02/2026
Date début de publicité 17/12/2025
Date limite de candidature : 16/01/2026
Informations complémentaires Adressez votre candidature avec CV et lettre de motivation par courrier postal à
Mme la Maire Mairie d’Ambeyrac 17 rue Cap Del Mas 12260 AMBEYRAC
ou par courriel à mairie.ambeyrac@orange.fr
Adresse du lieu de travail Hôtel de Ville, 12260, AMBEYRAC
Secrétaire de mairie
Ambeyrac