Responsable Comptable H/F

Offre n° 16304 – actualisée le 15/05/2025 à 08:07:34

  • CDI
  • 35h par semaine
  • 1 poste(s) à pourvoir
  • Bozouls

Merci de saisir votre adresse mail afin que nous puissions vous envoyer des rappels réguliers par email pour postuler à cettre offre

FIDELEM

Le recruteur FIDELEM

FIDELEM en quelques chiffres …
21 millions d’€ de CA
95 collaborateurs
2500 plans fabriqués et expédiés par semaine

Vos missions

Chez FIDELEM, nous sommes fiers de notre savoir-faire français. Nous concevons et fabriquons tous nos plans de travail à Bozouls, au cœur de l’Aveyron (12). Produire en France est pour nous un vrai gage de qualité supérieure en totale cohérence avec nos exigences. Ce sont plus de 100 collaborateurs expérimentés qui mettent en œuvre tout leur savoir-faire pour offrir à nos clients, professionnels de la cuisine et de l’agencement, des produits de qualité. C’est ce qui fait de notre entreprise aujourd’hui le leader français de la fabrication des plans de travail sur mesure.

 

Vous avez envie de rejoindre notre équipe ? Nous recherchons notre futur(e) Responsable comptable alors n’hésitez pas ce poste est peut-être pour vous !

 

Vos missions ?  

Afin d’assurer la gestion comptable de l’entreprise en lien avec le cabinet comptable vos missions seront notamment les suivantes :

·      Superviser la comptabilité fournisseur et client (vérifier et régulariser les écritures comptables, transmettre les documents de suivi à la Direction, intégrer les factures et les règlements clients dans la comptabilité de l’entreprise…)

·      Gérer les écritures comptables de la partie sociale (saisir les écritures de paiement des salaires et des charges sociales)

·      Gérer le remboursement des notes de frais des salariés du service commercial (superviser la saisie et le règlement des frais, réaliser un suivi des consommations et des avantages en nature…)

·      Etablir les déclarations fiscales de l’entreprise (TVA, DBE, DADS2, …)

·      Préparer les éléments du bilan comptable et des diverses situations au cours de l’année fiscale en lien avec le cabinet comptable et le commissaire aux comptes

·      Suivre la trésorerie de l’entreprise en lien avec l’assistante de direction

·      Manager la collaboratrice du service comptable (répartition de la charge de travail, suivi des compteurs temps, réalisation des entretiens …)

  

Que pouvons-nous vous proposer ?

Afin de faciliter votre intégration, un plan de découverte de l’entreprise et une formation à ses procédures vous seront proposés.

Ce poste en CDI à temps complet est organisé sur 35h par semaine avec des horaires possibles sur 5 ou 4.5 jours afin qu’il corresponde le mieux possible à votre rythme de travail et aux besoins de l’entreprise.

Votre rémunération sera fixée entre 28 000 € et 35 000 € bruts par an selon votre profil et votre expérience. Vous aurez accès à la prime de participation avec possibilité d’un plan d’épargne entreprise au bout de 3 mois de présence, à une prime d’ancienneté au bout de 3 ans et une prime de ½ 13ème mois au bout de 5 ans.

Notre entreprise vous propose également une mutuelle collective prise en charge à 100% (avec possibilité d’ajouter à votre charge une formule duo ou famille), un contrat de prévoyance collective (garantie décès, invalidité et arrêt de travail) pris en charge par l’entreprise et un complément de salaire conventionnel selon votre ancienneté.

Votre profil

Qui cherchons nous ?

De formation supérieure en comptabilité et gestion (Bac +2 ou +3) vous avez pu démontrer l’ampleur de vos compétences techniques lors d’une précédente expérience dans ce domaine d’une durée au moins de 3 ans.

Vous avez une parfaite connaissance des différents aspects techniques et règlementaires de la comptabilité générale d’une entreprise, vous savez utiliser des logiciels comptables courants (SAGE serait un plus) et vous êtes à l’aise avec l’informatique notamment Excel (bon niveau souhaité).

En plus de vos compétences techniques développées lors de vos expériences antérieures vous faites preuve de rigueur, d’autonomie, de méthode, dans la réalisation de vos tâches au quotidien. Le sens du travail en équipe et de l’analyse comptable fait partie de votre personnalité. Vous savez également que ce métier nécessite d’avoir le sens accru de l’intégrité, de la discrétion et du respect de la confidentialité dans les informations que vous traitez.

Niveau d’étude requis : Bac +2

Diplômes demandés : BTS ou licence en comptabilité

Expérience exigée : 3 ans dans un poste similaire au minimum an(s)

Localisation de l’offre

Cette offre d’emploi est localisée sur le territoire Comtal Lot et Truyère, découvrez-le !

L’équipe de Viens Vivre en Aveyron vous accompagne dans votre projet de nouvelle vie en Aveyron. Des questions sur le territoire, les établissements scolaires, les transports ? Contactez-nous !

Responsable Comptable H/F

Bozouls