Offre n° 17962 – actualisée le 24/11/2025 à 13:39:44
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Pays Ségali Communauté est une intercommunalité composée de 23 communes (17 922 hab). Elle se situe au Nord de la Région Occitanie et à l’ouest du département de l’Aveyron. Cette intercommunalité présente un fort enjeu stratégique de développement démographique, économique et social. Sa position au sein du département(…)
PAYS SEGALI Communauté recrute un.e Directeur.rice des Services Techniques.
Le.la Directeur.rice des Services Techniques dirige, coordonne et anime l’ensemble du Pôle Technique, composé :
d’un Responsable Voirie ;
d’un Responsable Bâtiments ;
– d’un Responsable Collecte des déchets et Equipements sportifs
– d’un Responsable Déchetteries ;
– d’un Responsable SPANC ;
– et d’une Assistante administrative pour le Pôle Technique.
Sous l’impulsion de la Direction générale des services, le Directeur des Services Techniques, participe à la définition des projets politiques de la collectivité et met en œuvre les orientations des stratégies d’aménagement du territoire
MISSIONS
– Direction et coordination de l’ensemble des activités techniques de l’E.P.C.I.
– Supervision du management opérationnel des services placés sous sa responsabilité : coordination de l’action des services et de leurs méthodes de travail, assistance aux responsables de service dans la régulation des équipes, évaluation de l’action des services
– Aide à la préparation du budget des services techniques, suivi et exécution de celui-ci
– Veille juridique et règlementaire
– Conception, pilotage et suivi des marchés publics de travaux, de service et de fournitures
– Assistance et conseils techniques aux élus (projets d’investissement ou de maintenance technique)
– Gestion des polices d’assurances (déclaration des sinistres et des réclamations, évaluation des responsabilités, sollicitation des expertises juridiques et techniques, gestion des relations avec les assureurs, suivi des relations avec les usagers et suivi des indemnisations
– Accompagnement et suivi de l’assistant de prévention
– Participation aux travaux des commissions
PROFILS RECHERCHES
LES « SAVOIRS » :
– Connaissances fondamentales techniques et règlementaires en matière de voirie, bâtiment, déchets, assainissement, maintenance, sécurité,
– Savoir rendre compte à la Direction générale des services et aux élus
– Maitrise de la règlementation des marchés publics et ses modalités d’application
– Règlementation hygiène, sécurité et formation
– Règlementation de sécurité et d’accessibilité dans les établissements recevant du public
LES « SAVOIR-FAIRE » :
– Garantir la sécurité, la solidité et la sûreté sur la voirie, dans les bâtiments, et dans les espaces publics communautaires (analyser, évaluer les problématiques, les spécificités et les priorités ainsi que leur mise en œuvre)
– Être apte à manager des équipes
– Evaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs
– Savoir utiliser les outils bureautiques
– Techniques rédactionnelles
LES « SAVOIR-ETRE » :
– Large autonomie dans l’organisation du travail
– Développer de réelles capacités d’encadrement, d’écoute, de dialogue et de communication
– Être force de proposition auprès de l’autorité territoriale
– Savoir se fixer des priorités
– Sens du service public
– Avoir l’esprit d’initiative
– Savoir s’adapter aux situations et aux partenaires rencontrés
– Rigueur
– Motivation
RESPONSABILITESPARTICULIERESDUPOSTE :
– Garant de la bonne réalisation des travaux
– Garant de l’application des règlements de sécurité des bâtiments,
– Garant des conditions d’hygiène et de sécurité du personnel du service technique en relation avec l’assistant de prévention
– Relations fonctionnelles avec les élus, les services, les fournisseurs/entreprises, les particuliers, les associations, les administrations, collectivités du territoire
CONTRAINTESDUPOSTE :
– Déplacements sur le territoire communautaire
– Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations du service public
– Présence aux réunions liées au service
– Congés en concertation avec ses collaborateurs du service technique
Niveau d’étude requis : Bac +2, Bac +3, Bac +4, Bac +5
Diplômes demandés : Permis B
date de début du contrat : 2026-02-15
– Bureaux des Services Techniques situés 25 Boulevard Eugène Viala 12800 NAUCELLE- Bureaux des Services administratifs situés 100 Place René Cassin 12160 BARAQUEVILLE
Directeur des Services Techniques H/F
Baraqueville