Offre n° 14846 – actualisée le 19/11/2024 à 01:35:51
Merci de saisir votre adresse mail afin que nous puissions vous envoyer des rappels réguliers par email pour postuler à cettre offre
C3rb Informatique, éditeur des progiciels Orphée pour médiathèques existe depuis plus de 30 ans.
Aujourd’hui, plus de 450 000 citoyens consultent notre solution web au quotidien et 3500 établissements français (dont 69 médiathèques départementales) sont équipés de solutions Orphée.
En tant qu’éditeur logiciel, notre mission est de fournir(…)
Dans le cadre du développement de son activité et de sa croissance, C3rb recrute un Technicien systèmes d’information (H/F) en CDI.
Sous la direction de notre Responsable Système Informatique, vous intégrerez le service technique et serez chargé(e) d’installer et de configurer les logiciels développés par C3RB. Vous interviendrez dans les environnements clients pour en garantir le bon fonctionnement et la disponibilité tout en respectant les règles de sécurité.
Pour mener à bien vos missions de déploiement d’applications clients en environnement web, vous travaillerez principalement sur des environnements Windows Server.
MISSIONS :
Déploiement d’applications :
– Installation d’environnements IIS
– Installation et/ou récupération de base de données (Postgres, Oracle, Ms Sql, Mysql)
– Installation de PHP
– Installation de web-services
– Préparation de prérequis serveurs
– Paramétrage des fichiers de configuration
– Configuration des solutions
– Requêtage et Conversion de base de données (semi automatisées)
Gestion d’incidents et demandes :
– Support de niveau 2 auprès des clients via l’outil de ticketing ou par téléphone
– Maintien en conditions opérationnelles des serveurs
– Mise à jour des environnements applicatifs
– Constitution et suivi de la base de connaissances d’incidents
– Support utilisateurs internes
Elaboration des documentations clients :
– Rédaction des procédures internes de déploiement
– Rédaction des dossiers d’exploitation technique à destination des clients
– Rédaction des comptes rendus d’intervention
– Diagnostiquer et qualifier les incidents entrants
– Résoudre les incidents techniques et communiquer avec les clients sur les actions effectuées et le suivi de sa demande
– Bac+2/3 minimum en informatique (BTS/DUT/LICENCE)
– Expérience de 3 ans minimum en environnement clients
– Connaissance de l’environnement Windows, IIS, PHP/MySql, outils de ticketing, matériel réseaux (firewall, reverse proxy)
– Sens acéré du service client, bon sens et dynamisme
– Capacités d’analyse et rigueur, autonomie
– Souci de respecter les procédures internes
– Force de proposition
– Aisance dans la communication orale et écrite
Compétences :
Le candidat devra faire preuve de compétences acquises par son expérience professionnelle, aussi bien techniques que relationnelles, au sens du service client.
Il doit être capable de travailler en équipe pluridisciplinaire, et doit être doté d’une bonne résistance à la gestion de l’imprévu et aux éventuels pics d’activité.
Lors de l’entretien, le candidat sera évalué à parts égales entre son savoir être et son savoir faire. Un test de connaissances générales sera passé durant l’entretien.
Des connaissances en administration de base de données seraient un plus.
Des connaissances en gestion de projet, accompagné d’une capacité à gérer des plannings seraient également un vrai plus.
Niveau d’étude requis : Bac +2, Bac +3
Diplômes demandés : Bac+2/3 minimum en informatique (BTS/DUT/LICENSE)
Expérience exigée : Expérience de 3 ans minimum en environnement clients an(s)
Salaire : Entre 24000 et 32000
date de début du contrat : 2024-11-04
Technicien systèmes d’information H/F
La loubière