Offre n° 17807 – actualisée le 28/10/2025 à 16:00:29
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Le SAC DU BERGER est une entreprise artisanale employant une douzaine de personnes, installée en pleine campagne dans le sud-Aveyron. Nous sommes fiers de fabriquer et distribuer des objets en cuir dits « compagnons ». La fabrication du sac du berger, notre objet phare, se fait en résonance avec les valeurs du pastoralisme méridional. L’amour du travail manuel et artisanal bien fait nous permet de perpétuer une tradition ancestrale.
Assurer la fluidité des flux de matières premières, de produits en cours de fabrication et de produits finis.
Organiser l’ordonnancement et la planification des productions, en lien avec le Responsable du Développement. Mettre en œuvre des actions pour éviter les arrêts de production, garantir la qualité et respecter les délais de livraison. Apporter une réponse technique aux différents besoins des systèmes d’information.
Missions principales
1. Gestion des approvisionnements
× Réaliser et suivre les commandes fournisseurs pour l’ensemble des postes de l’atelier.
× Réceptionner les matières premières et les composants : contrôle des quantités, de la qualité et de la conformité aux commandes.
× Stocker les produits dans des zones dédiées, en respectant les règles de sécurité et de traçabilité.
× Alimenter les lignes de production en temps et en heure pour éviter les ruptures.
2. Suivi des stocks et traçabilité
× Tenir à jour les niveaux de stock (matières premières, produits semi-finis, produits finis) et gérer les zones de stockage.
× Utiliser l’ERP pour suivre les mouvements et anticiper les besoins.
× Participer aux inventaires et signaler les écarts ou les risques de pénurie.
3. Gestion de l’ERP
× Tenir à jour et enrichir les nomenclatures et les gammes de production.
× Création des fiches produits et fiches de production.
4. Organiser la production
× Lier la logistique et la production : s’assurer que les lignes de production disposent des bons produits, au bon moment.
× Ordonnancer et planifier la production, en lien avec le Responsable du Développement et en intégrant les demandes du service commercial.
5. Gestion des services informatiques de l’entreprise
× Résoudre les problèmes en lien avec l’informatique (poste de travail, back office, serveur etc…)
× Être l’interlocuteur principal avec les prestataires informatique (téléphonie, serveur, ERP)
6. Respect des normes et amélioration continue
× Appliquer les règles de sécurité, d’hygiène et de qualité.
× Participer et proposer des projets d’optimisation logistique (réduction des coûts, des délais, des gaspillages).
Statut : Technicien agent de maîtrise
Jours travaillés : du lundi au vendredi
Horaires : 09h00 – 12h30 / 13h30 – 17h00
Lieu de travail : Siège de l’entreprise
Possibilité d’évolution des responsabilités selon le développement de l’entreprise.
1. Compétences techniques
× Maitrise des progiciels de gestion intégrée d’entreprise (ERP)
× Méthodes et outils de résolution de problèmes
× Méthodes d’ordonnancement
× Organisation de la chaîne logistique
× Techniques de planification
× Maitrise de l’inventaire
2. Compétences comportementales
× Être force de proposition
× Faire preuve de leadership
× Faire preuve de rigueur et de précision
× Communiquer de façon proactive avec les services de production, commercial
× Autonomie
Niveau d’étude requis : Bac +2
Expérience exigée : 1 an an(s)
Salaire : Entre 24 000 et 27 700
date de début du contrat : 2025-11-01
Logisticien – approvisionnement atelier – ERP H/F
Marnhagues-et-latour