Assistant / Assistante de gestion locative H/F

Offre n° 17052 – actualisée le 11/08/2025 à 09:42:52

  • CDI
  • 35h par semaine
  • 1 poste(s) à pourvoir
  • Millau

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Aveyron Habitat ESH

Le recruteur Aveyron Habitat ESH

Depuis 1963, Aveyron Habitat développe ses activités de constructeur, aménageur et gestionnaire de logements sociaux, au plus proche des territoires avec le déploiement de ses 3 agences à Rodez, Decazeville et Millau. Acteur de la ville et partenaire des collectivités locales depuis plus de 57 ans, l’organisme exerce(…)

Vos missions

Rattaché(e) au service gestion locative, vous jouez un rôle clé dans l’attractivité de notre offre locative.

Vous intervenez sur toutes les étapes liées à la demande de logement, avec une dimension commerciale affirmée :

 

  • La prospection de candidats sur le secteur Nord Est Aveyron (adopter une démarche pro active auprès des différents réseaux : Mairie-Entreprise-Commerces…).
  • L’instruction et le suivi des demandes de logement : réception des dossiers, vérification des pièces, mise à jour des données dans les outils dédiés.
  • L’enregistrement des demandes dans le Système National d’Enregistrement (SNE) et ARAVIS.
  • La conduite d’entretiens pour évaluer la situation du demandeur et identifier les motivations prioritaires.
  • La préparation des commissions d’attribution : complétude des dossiers, convocations, ordre du jour.
  • L’assistance lors des commissions : participation à la séance, rédaction des procès-verbaux.
  • Le suivi des décisions prises en commission, jusqu’à la mise en œuvre.
  • Le lien avec les partenaires institutionnels et sociaux dans le cadre de l’instruction des dossiers.
  • La participation à l’analyse de la vacance et à la fluidité des attributions.
  • Le traitement ponctuel de l’accueil physique et téléphonique des demandeurs

 

Votre profil

  •  Formation Bac
  •  Bonne maîtrise des outils bureautiques de Microsoft et les logiciels internes
  •  Capacité à s’adapter à différents interlocuteurs, aussi bien pour un contact direct que par   téléphone
  •  Qualités relationnelles, rigueur, sens du service et de la confidentialité.
  •  Etre à l’écoute des besoins des locataires

Niveau d’étude requis : Niveau BAC

Diplômes demandés : BAC OU EQUIVALENT

Expérience exigée : 1 AN ACCUEIL ET GESTION ADMINISTRATIVE an(s)

Informations complémentaires

Salaire : entre 25 200 € à 26 000 € brut sur 13 mois

date de début du contrat : 2025-09-01

  • Prime de vacances et gratification de fin d’année
  • Tickets restaurants et Mutuelle
  • 22 jours de RTT par an
  • Intéressement et congés supplémentaires pour ancienneté

Localisation de l’offre

Cette offre d’emploi est localisée sur le territoire Millau Grands Causses, découvrez-le !

L’équipe de Viens Vivre en Aveyron vous accompagne dans votre projet de nouvelle vie en Aveyron. Des questions sur le territoire, les établissements scolaires, les transports ? Contactez-nous !

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