Directeur de crèche H/F

Offre n° 16381 – actualisée le 23/05/2025 à 08:11:02

  • CDD – 12 mois mois
  • 40h par semaine
  • 1 poste(s) à pourvoir
  • Millau

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Vos missions

Dans le cadre d’un départ à la retraite, le CCAS recrute un(e) directeur(rice) H/F dans la grande crèche, établissement d’accueil de jeunes enfants de 40 places favorisant l’accueil inclusif.

Descriptif des missions

Accueil des enfants et des familles

– Organiser et garantir un accueil qualitatif pour les enfants et leur famille

– Élaborer avec les familles, le dossier d’admission des enfants

– Fixer les modalités d’adaptation, s’assurer du bien-être des enfants au quotidien

– Accompagner les familles dans leur fonction parentale

– Superviser la prévention et le suivi médical des enfants en collaboration avec le Médecin Référent, le référent petite enfance et le référent handicap.

– Gérer les crises d’épidémies, accidents, sinistres divers, ayant trait aux enfants, aux locaux ou dus à l’activité

– Organiser des temps festifs à l’intention des enfants et des parents

• Encadrement de l’équipe de la grande crèche

– Recruter en collaboration avec l’élue, la direction du CCCAS, le référent petite enfance et la RH, les différents professionnels

– Encadrer et accompagner une équipe pluridisciplinaire

– Organiser le travail du personnel, assurer leur formation et les évaluer

– Organiser et animer régulièrement des réunions de travail dans chaque service avec la participation du référent petite enfance, du référent handicap et du Médecin

– Assurer une fonction de médiation, de régulation et de gestion des conflits

• Élaboration et application du projet d’établissement

– Élaborer les grandes lignes pédagogiques à mettre en place

– Garantir la mise en œuvre du projet pédagogique autour de l’enfant avec l’équipe

– Accompagner l’accueil des enfants et les familles dans des conditions optimales de bien-être, de sécurité et d’hygiène

• Gestion administrative et financière
– Contrôler les effectifs, faire les admissions, établir les contrats d’accueil, tenir la liste des inscriptions à jour et participer aux commissions d’attributions des places

– Optimiser le taux d’occupation, le réajuster régulièrement en fonction des présences réelles

– Se servir de l’outil informatique et du logiciel de présence des enfants

– Élaborer les rapports d’activités, l’état des présences pour la CAF

– Assurer la facturation des familles

– Suivre le budget de fonctionnement et d’investissement

– Assurer la circulation de l’information interne et externe

De plus amples informations concernant le temps de travail et la rémunération seront apportées au cours de la procédure de recrutement.

 

Prise de poste au 15 juin 2025.

Votre profil

Connaissance de la législation sociale petite enfance

Qualité organisationnelle et goût du travail en équipe

Esprit de synthèse et d’analyse

Qualités relationnelles et d’écoute

Diplômes demandés : Diplôme d’état de puériculture , Diplôme d’état d’éducateur de jeunes enfants, Diplôme d’état d’infirmier, Diplôme d’état de sage-femme

Expérience exigée : 3 ans sur un poste similaire an(s)

Informations complémentaires

durée du contrat : 12 mois

date de début du contrat : 2025-06-16

  • CET, 13ème mois et prime estivale dès un an d’ancienneté
  • Participation employeur pour la prévoyance et la mutuelle santé
  • Forfait mobilités durables
  • Dès 6 mois d’ancienneté, avantages du Comité d’Action Sociale
  • Fermeture de la structure 3 semaines en aout et une semaine aux vacances de fin d’année.

Localisation de l’offre

Cette offre d’emploi est localisée sur le territoire Millau Grands Causses, découvrez-le !

L’équipe de Viens Vivre en Aveyron vous accompagne dans votre projet de nouvelle vie en Aveyron. Des questions sur le territoire, les établissements scolaires, les transports ? Contactez-nous !

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