Gestionnaires paie et retraite H/F

Offre n° 17285 – actualisée le 09/09/2025 à 15:00:19

  • Fonction publique, ou contractuel de droit public – 12 mois
  • 35h par semaine
  • 1 poste(s) à pourvoir
  • Millau

Merci de saisir votre adresse mail afin que nous puissions vous envoyer des rappels réguliers par email pour postuler à cettre offre

Mairie de Millau

Le recruteur Mairie de Millau

La commune de Millau (Aveyron), 23 000 habitants, se situe à une heure au Nord de Montpellier, au cœur des Grands Causses. Ville-centre du Parc Régional des Grands Causses, Siège de la Communauté de Communes, elle constitue une des portes d’entrée du territoire classé au Patrimoine mondial de l’Unesco pour l’agro-Pastoralisme.

Vos missions

La commune de Millau (Aveyron), 23000 habitants, se situe à une heure au Nord de Montpellier, au cœur des Grands Causses. Ville-centre du Parc Régional des Grands Causses, Siège de la Communauté de Communes, elle constitue une des portes d’entrée du territoire classé au Patrimoine mondial de l’Unesco pour l’agro-Pastoralisme.

Sous l’autorité de la Directrice Générale Adjointe des Services en charge des fonctions support et de la Responsable des Ressources Humaines, vous travaillerez au sein d’une équipe composée de 8 agents, dont 2 gestionnaires paie et serez plus particulièrement chargé(e) des missions suivantes :

 

Missions principales :

–       Accueil et renseignement des agents de la collectivité sur la règlementation et les règles de fonctionnement interne en matière de carrière, paie et retraite

–       Gestion et traitement des opérations de paie, saisie et mandatement des rémunérations principales, primes, indemnités spécifiques, régime indemnitaire

–       Etablissement des déclarations mensuelles et annuelles de cotisation : URSSAF, CNRACL, IRCANTEC, …

–       Indemnisation chômage : calcul et versement de l’allocation de retour à l’emploi

–       Gestion des dossiers individuels des agents

–       Constitution et suivi des dossiers de retraite

–       Gestion et suivi des contrats (droit public, droit privé, vacation) : rédaction des actes et des attestations, renouvellements, fins de contrats

 

Missions transverses :

–       Participation à l’amélioration continue des processus internes et aux projets pilotés par le service 

–       Alimentation de tableaux de suivis d’activités du service et réalisation de documents de synthèse et d’analyse,

–       Participation à la réalisation de la campagne annuelle du rapport social unique

–       Réalisation d’une veille réglementaire

Votre profil

Conditions de recrutement :

Grade : adjoint administratif, Catégorie C de la filière administrative.

Recrutement par voie statutaire ou CDD de 12 mois pour les contractuels

Localisation de l’offre

Cette offre d’emploi est localisée sur le territoire Millau Grands Causses, découvrez-le !

L’équipe de Viens Vivre en Aveyron vous accompagne dans votre projet de nouvelle vie en Aveyron. Des questions sur le territoire, les établissements scolaires, les transports ? Contactez-nous !

Gestionnaires paie et retraite H/F

Millau