Agent administratif régisseur de recettes et adjoint comptable H/F

Offre n° 16521 – actualisée le 12/06/2025 à 13:45:45

  • Autre
  • 35h par semaine
  • 1 poste(s) à pourvoir
  • Mur-de-barrez

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Territoire Aubrac Carladez Viadène (Trait d'Union Espace Emploi)

Le recruteur Territoire Aubrac Carladez Viadène (Trait d’Union Espace Emploi)

Sur un terroir de tradition agricole, la valorisation et la labellisation de nos produits témoignent de notre patrimoine d’exception dont les coutelleries de Laguiole, la Race d’Aubrac, le Laguiole AOP et l’Aligot de l’Aubrac sont les représentants.
L’activité économique sur le territoire est relativement diversifiée avec des employeurs(…)

Vos missions

Description du poste

L’agent administratif régisseur de recettes et adjoint comptable mobilise ses compétences et intervient au sein du Pôle ressources, sous la responsabilité de la référente finances et en partie sous la responsabilité de la Directrice de l’Office du Tourisme pour permettre le fonctionnement budgétaire et comptable.

Il assure le traitement comptable des dépenses et recettes courantes, la tenue de la régie taxe de séjour, la relation avec les usagers, fournisseurs et services.

 

Missions

Au bénéfice de l’EPCI – CC ACV

–       Être régisseur de la taxe de séjour : assurer le suivi des déclarations, le lien avec les hébergeurs, garantir la collecte – facturation – et les dépôts en Trésorerie, piloter le reversement de la taxe additionnelle départementale, suivi statistiques.

–       Accompagner la référente finance dans l’exécution budgétaire :

o    Réceptionner, vérifier (validité des pièces justificatives, contrôle des factures…), classer et archiver les pièces comptables.

o    Préparer les mandatements et les titres de recettes, saisir les factures et les mandats.

o    Gérer les relations avec les fournisseurs et les agents des services

–       Être référent des contrats d’assurance : suivi des sollicitations

 

Au bénéfice de l’Office de Tourisme de statut EPIC

–       Accompagner la directrice de l’OT dans la construction et l’exécution budgétaire :

o    Réceptionner, vérifier (validité des pièces justificatives, contrôle des factures…), classer et archiver les pièces comptables.

o    Préparer les mandatements et les titres de recettes, saisir les factures et les mandats.

o    Suivi TVA et autres impôts (taxe sur les salaires, taxe d’apprentissage, impôt sur les sociétés…)

o    Traitement salaires, cotisations et charges sociales (lien avec le cabinet comptable privé et le Trésor Public).

o    Gérer les relations avec les fournisseurs et les agents des services.

o    Soutenir les étapes de préparation du budget et les opérations de fin d’exécution

Votre profil

Profils recherchés

Compétences et connaissances requises

·         Procédures comptables et administratives financières

·         Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique

·         Règles essentielles du droit public et les principales jurisprudences

·         Nomenclatures et règles comptables

·         Rythme des encaissements et décaissements de la collectivité

·         Applicatifs de gestion financière et bureautique

 

Savoir-faire :

·         Capacité à travailler en équipe

·         Capacité à s’insérer dans un environnement professionnel et entretenir les relations nécessaires à des fonctionnements efficients

·         Savoir rendre compte de son activité

 

Savoir-être :

·         Sens du service public

·         Connaissance et conscience de l’environnement, des enjeux et contraintes d’un EPCI

·         Rigueur

·         Discrétion

·         Adaptabilité

·         Capacité à faire preuve d’enthousiasme et de confiance

 

Formation attendue :

Bac + 2/3 

Expérience appréciée

Poste à temps complet, basé à Mur de Barrez. 

Organisation du temps de travail : 35 heures sur 4, 4,5 ou 5 jours – horaires réguliers.

Informations complémentaires

Salaire : Rémunération : selon grille statutaire des adjoints administratifs + RIFSEEP + participation mutuelle et prévoyance + action sociale

  • CANDIDATURES : CV et lettre de motivation et derniers arrêtés de situation À ADRESSER AVANT LE : 15 juillet 2025 Par courrier postal ou courriel à : Monsieur le Président de la Communauté de Communes Aubrac Carladez Viadène 1, rue Lavernhe 12 210 LAGUIOLE Courriel : contact@ccacv.fr Renseignement : Stéphanie Batut Directrice Générale des Services 07 77 19 44 02 – s.batut@ccacv.fr

Localisation de l’offre

Cette offre d’emploi est localisée sur le territoire Aubrac Carladez et Viadène, découvrez-le !

L’équipe de Viens Vivre en Aveyron vous accompagne dans votre projet de nouvelle vie en Aveyron. Des questions sur le territoire, les établissements scolaires, les transports ? Contactez-nous !

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