Gestionnaire Ressources Humaines H/F

Offre n° 15255 – actualisée le 07/01/2025 à 15:31:17

  • CDI
  • 36h par semaine
  • 1 poste(s) à pourvoir
  • Onet-le-château

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Chambre des Métiers et de l'Artisanat

Le recruteur Chambre des Métiers et de l’Artisanat

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat est un établissement public animé et géré par des artisans élus.
Elle assure des missions de service public essentielles à la structuration de l’artisanat et au développement des entreprises.

Vos missions

CONTRAT :
Stage probatoire de 1 an avant titularisation
Niveau : Maîtrise
Temps plein
Salaire minimum brut mensuel sur 13 mois : 2 238.5 €
Avantages : Mutuelle, titre-restaurant, RTT, possibilité de restauration sur place,
Comité OEuvres Sociales
Date de prise de fonction : dès que possible

MISSIONS :
Sous l’autorité de la directrice territoriale de la Chambre, en lien avec les directions
et services opérationnels et avec le support de la DRH de la CMAR Occitanie, vous
assurerez le traitement et la gestion courante des dossiers en matière de gestion
des ressources humaines dans le respect des procédures, du statut du personnel et
plus globalement des dispositions réglementaires :

Recrutement et intégration
– Collaborer avec les managers pour identifier les besoins en personnel et définir
les profils recherchés
– Gérer le processus de recrutement, de la rédaction des annonces à la sélection
finale des candidats
– Être force de proposition dans l’élaboration des parcours d’intégration

Administration du personnel
– Planifier, anticiper et gérer l’ensemble des actes de gestion administrative
concernant la situation des agents (contrats de travail, DPAE, déclaration AT,
notifications, courriers administratifs, mutuelle, prévoyance…)
– Respecter les obligations légales en matière de droit du travail, de santé et
sécurité et de protection des données
– Être l’interlocuteur RH du personnel
– Gérer les dossiers du personnel
– Paramétrer et administrer le logiciel de gestion des temps et des absences
– Etablir les variables de paye et les communiquer au service Financier Local

Entretiens RH et développement des compétences
– Planifier et anticiper les entretiens et bilans professionnels à mener, collaborer
avec les managers pour leur préparation, en assurer la gestion administrative
de bout en bout
– Gérer le plan de développement des compétences annuel depuis son
élaboration jusqu’à sa clôture
– Gérer les formations inscrites au plan de développement des compétences
depuis la recherche d’organismes de formation jusqu’au suivi administratif des
formations suivies

Décisions statutaires
– Mettre à jour la grille des emplois locale
– Préparer les décisions statutaires dans les délais impartis pour la tenue des
instances régionales (bureaux, assemblées générales)

Dialogue social
– Contribuer au dialogue social sur le site, être force de proposition
– Gérer la préparation et le suivi des commissions Adhoc HSSCT locales
– Gérer les différents reportings demandés au niveau régional en vue des CPL et
CHSCT

Processus RH
– Être force de proposition dans l’optimisation des processus RH à des fins de
recherche de conformité, d’efficacité et d’efficience

CONTACT :
Date limite de candidature : 28/02/2025
Nom du contact : POUJOL Sylvie
Fonction : Directrice Territoriale
Mail : recrutement@cm-aveyron.fr

Votre profil

Minimum Bac+3

Formation supérieure en Ressources Humaines

Expérience de 5 ans minimum exigée en tant que RRH

La connaissance du secteur institutionnel sera un atout

Softskills recherchées :

  • Sens du travail en autonomie tout en sachant faire appel aux personnes

  • supports aux niveaux local et régional

  • Sens aigu de l’organisation, de la gestion des priorités et des urgences

  • Fortes aptitudes au travail en transversalité et sens du reporting

  • Grande rigueur afin de garantir la conformité des process et des actes

  • Polyvalence et agilité afin de gérer l’ensemble des tâches RH

  • Excellent relationnel afin d’établir et d’entretenir des relations

  • professionnelles efficaces avec les différents interlocuteurs

  • Empathie et écoute

Autres :

  • Très bonne maitrise des outils informatiques (Word, Excel, Power Point)

  • Aisance rédactionnelle

Niveau d’étude requis : Bac +3

Diplômes demandés : Formation supérieure en Ressources Humaines

Expérience exigée : 5 ans en tant que RRH an(s)

Informations complémentaires

Salaire : 29 100 € / an

  • Mutuelle, titre-restaurant, RTT, possibilité de restauration sur place, Comité Oeuvres Sociales

Localisation de l’offre

Cette offre d’emploi est localisée sur le territoire Rodez Agglomération, découvrez-le !

L’équipe de Viens Vivre en Aveyron vous accompagne dans votre projet de nouvelle vie en Aveyron. Des questions sur le territoire, les établissements scolaires, les transports ? Contactez-nous !

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