Agent / Agente d’accueil (H/F)

Offre n° 201JHDR – actualisée le 10/12/2025 à 09:30:00

  • CDD
  • 38H45/semaineTravail en journéeh par semaine
  • 1 poste(s) à pourvoir
  • Pont-de-salars

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Le recruteur EHPAD LA RESIDENCE DU LAC

Vos missions

Dans le cadre d’un départ en retraite, l’EHPAD La Résidence du Lac à Pont-de-Salars recherche un agent d’accueil afin assurer des missions d’accueil, de secrétariat, de gestion administrative et de gestion comptable en lien avec la Direction, à compter du 1er avril 2026.

MISSIONS
Accueil et gestion administrative :
– Accueillir et informer les usagers ;
– Répondre aux appels téléphoniques et assurer l’orientation des interlocuteurs ;
– Gérer le courrier entrant et sortant ;
– Rédiger et mettre en forme des courriers, notes et documents administratifs ;
– Gérer le classement, l’archivage et la diffusion de documents internes.

Relation avec les résidents, familles et usagers :
– Accueillir, informer et accompagner les familles dans les démarches administratives liées à l’admission et au séjour ;
– Constituer et mettre à jour les dossiers des résidents (contrat de séjour, aides financières, tutelles, etc.) ;
– Assurer le lien entre les familles et la Direction ;
– Gérer les réclamations et demandes avec écoute, diplomatie et discrétion.

Suivi administratif et financier :
– Préparer et éditer les factures mensuelles des résidents ;
– Suivre les règlements ;
– Gérer les aides sociales (APA, ASH, mutuelles, etc.) ;
– Assurer le suivi de la Trésorerie en lien avec le Comptable Public ;
– Elaborer et mettre à jour des tableaux de bord comptables et financiers ;
– Participer à l’administration du personnel (déclarations sociales, solde de tout compte) en collaboration à le service comptable ;
– Assurer la gestion de la régie repas (encaissement, écritures comptables).

PROFIL
Savoirs :
– Connaissance des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique M22 ;
– Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, logiciels de gestion EHPAD : Calisto, Pyramis) ;
– Connaissance des dispositifs d’aide aux personnes âgées.

Savoir-faire :
– Accueillir et communiquer avec empathie et professionnalisme ;
– Organiser son travail avec rigueur et autonomie ;
– Gérer les priorités et respecter les délais ;
– Tenir à jour les tableaux de suivi et les dossiers administratifs.

Savoir-être :
– Sens du service et de l’écoute ;
– Discrétion professionnelle et respect du secret professionnel ;
– Diplomatie, patience et bienveillance ;
– Esprit d’équipe et adaptabilité ;
– Devoir de réserve.

Conditions d’exercice :
– Travail en lien direct avec le public (familles, résidents) ;
– Poste à temps plein ;
– Présence souhaitée sur les plages horaires d’accueil (9h / 17h30) ;
– 5 semaines de congés payés + RTT ;
– CDD de 1 an renouvelable.

Formation et expérience souhaitées :
– Formation de niveau Bac à Bac+2 en secrétariat, gestion administrative ;
– Expérience souhaitée dans le secteur médico-social ou en EHPAD est un plus ;
– Connaissance de la FPT est un plus.

Dépôt des candidatures avant le 18 janvier 2026.

Votre profil

  • Etre à l’écoute, faire preuve d’empathie
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Diplômes demandés :

  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Garantir un suivi administratif

Expérience exigée : Débutant accepté an(s)

Informations complémentaires

Salaire : Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois

  • Primes
  • Complémentaire santé
  • Restauration
  • CSE

Localisation de l’offre

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