Offre n° 15043 – actualisée le 21/11/2024 à 10:15:53
Merci de saisir votre adresse mail afin que nous puissions vous envoyer des rappels réguliers par email pour postuler à cettre offre
Vous pensez que la préservation de l’eau et de l’environnement sont des enjeux majeurs pour notre société ? Vous souhaitez évoluer au sein d’une entreprise engagée pour la protection des ressources naturelles et soucieuse de la qualité de vie au travail, dont les valeurs de respect et de(…)
Au sein de la Direction Régionale Sud couvrant les départements de l’Aude (11), les Pyrénées-Orientales (66), l’Hérault (34), le Gard (30), la Lozère (48), l’Aveyron (12), nous recrutons dans le cadre de notre campagne Alternance.
La formation sera dispensée par l’organisme de formation INNOVISTA (Toulouse). Le rythme de l’alternance est d’environ 1 semaine par mois en centre de formation. Les horaires pendant la formation sont : Lundi au jeudi : 08h00-12h00 / 13h00-16h30 et Vendredi : 08h00-13h00.
Le contrat d’alternance pourra débuter en 2025 en fonction des rentrées de prévues par INNOVISTA. Les frais pendant les périodes de formation seront pris en charge par l’entreprise (le trajet A/R sur Toulouse, l’hébergement et la restauration). La rémunération du salarié est variable en fonction de son âge (% du SMIC). Il bénéficie au même titre que les autres salariés des avantages de l’entreprise.
Pendant la durée de votre formation, vous intégrerez l’équipe d’exploitation qui assure l’installation et l’entretien des réseaux de distribution d’eau potable et des réseaux d’assainissement. Sur une période de 13 mois (490 heures de formation), vous bénéficierez d’un enseignement professionnel sur : Lecture de plan, Pose de canalisations d’eaux usées et d’eau potable, Utilisation de petits engins de chantiers, Topographie, Maçonnerie, Réfection provisoire de chaussée, Techniques d’intervention sur réseaux en place, Signalisation de chantier … L’entreprise financera l’habilitation AIPR et le Caces ® R 482 catégorie A.
À l’issue de la formation, vous serez en mesure d’intervenir sur :
La réalisation les petits travaux de voirie annexe à un chantier de pose de canalisation,
La construction d’un réseau d’assainissement et à la construction d’un réseau d’adduction d’eau potable en travaux publics
Travaux de plomberie et de tuyauterie : réparations de fuites, entretien des réseaux
Travaux sur branchements et canalisations Eau Potable & Eaux Usées (réparations, travaux neufs, renouvellement, manœuvre et entretien des accessoires sur réseaux)
Terrassement manuel et mini-pelle (si titulaire du CACES)
Exécution de petits travaux de maçonnerie (pose abri compteur, regards assainissement,…)
Pose et dépose de compteurs
Permis B obligatoire
Agent de réseau – canalisateur H/F
Réquista