Graphiste & Chargé(e) de Communication Digitale H/F

Offre n° 15841 – actualisée le 19/03/2025 à 14:37:15

  • CDD – 6 mois mois
  • 39h par semaine
  • 1 poste(s) à pourvoir
  • Rodez

Merci de saisir votre adresse mail afin que nous puissions vous envoyer des rappels réguliers par email pour postuler à cettre offre

GROUPE VISIONAUTE

Le recruteur GROUPE VISIONAUTE

Société spécialisée dans le domaine de la fabrication de système de caméras motorisées et d’éclairages spécifiques, le groupe VISIONAUTE-VISIOLED a été créé en 1986. Composée de 25 collaborateurs bénéficiant de sérieuses références et une forte notoriété, l’entreprise est présente essentiellement dans le monde de l’entreprise, l’agriculture et les(…)

Vos missions

Un poste stimulant et dynamique

Vous êtes créatif(ve), dynamique et aimez les défis ? Vous souhaitez travailler dans un environnement où chaque jour est une nouvelle occasion de créer et d’innover ? Le Groupe Visionaute est fait pour vous ! À travers ses 8 marques, de la vidéoprotection à l’éclairage, il vous propose un environnement idéal pour concrétiser vos idées et imaginer des projets innovants.

Vos missions principales :

Création graphique

  • Concevoir des supports variés : catalogues, plaquettes, fiches produits, notices, visuels pour les réseaux sociaux…
  • Adapter les designs aux différentes identités des marques du groupe

Gestion des réseaux sociaux

  • Créer, programmer et animer du contenu pour Facebook, Instagram, LinkedIn et TikTok
  • Développer l’engagement des communautés
  • Suivre et analyser les performances pour affiner la stratégie

Rédaction & SEO

  • Rédiger des contenus variés : articles de blog, newsletters, posts pour les réseaux sociaux…
  • Optimiser le contenu pour le référencement naturel (SEO)
  • Participer à la rédaction de journaux internes et externes

Gestion & mise à jour des sites web

  • Mettre à jour et administrer les sites internet sous WordPress, WooCommerce et PrestaShop (formation en interne possible)
  • Assurer la cohérence et l’optimisation des contenus en ligne
  • Suivre les performances et proposer des améliorations

Gestion et suivi de projet

  • Organiser et assurer le suivi des différentes tâches via des outils collaboratifs (drive, plateformes internes, etc.)

Pourquoi rejoindre le Groupe Visionaute ?

  • Un poste dynamique et stimulant, où la polyvalence est un atout !
  • Avantages attractifs : salaire, plan d’épargne entreprise, mutuelle avance santé, titres-restaurant, chèques-vacances et bons cadeaux à Noël.
  • Une entreprise qui ne cesse d’évoluer, avec des défis variés à relever.
  • Évolution de carrière possible : nous soutenons votre développement professionnel au sein de notre équipe.

Votre profil

Profil recherché :  

  • Formation : Licence ou Master en communication, marketing digital, graphisme ou équivalent  
  • Expérience : Une première expérience en CDI / CDD est un plus (alternance, stage long acceptés selon profil)  
  • Compétences requises :  
    • Maîtrise des outils de création graphique (Photoshop, Illustrator, InDesign…)  
    • Connaissance approfondie des réseaux sociaux et des tendances digitales
    • Aisance rédactionnelle et bonnes bases en SEO  
    • À l’aise avec les outils de gestion de projet et les plateformes collaboratives (Drive, intranet, gestion de fichiers partagés)
    • Une appétence pour la gestion de sites web (WordPress, WooCommerce, PrestaShop) est un plus.

Niveau d’étude requis : Bac +2

Diplômes demandés : Minimum BAC+2

Informations complémentaires

durée du contrat : 6 mois

date de début du contrat : 2025-04-01

  • Mutuel, titres restaurant, chèques-vacances et bons cadeaux à Noël, plan d’épargne entreprise.

Qualité de vie / travail

Le poste est basé dans notre showroom de Rodez, où se trouvent les services de communication, d’informatique et de commerce du Groupe Visionaute. Un bureau spacieux est dédié aux activités de communication, accompagné d’un espace de stockage pour le matériel du service : supports imprimés, studio photo, etc. Une salle de pause est à disposition, équipée d’une machine à café, d’un réfrigérateur et d’un micro-ondes, permettant ainsi de prendre ses repas sur place. L’emplacement du showroom est idéal, à proximité des principales routes, ainsi que de commerces et d’autres commodités.

Localisation de l’offre

Cette offre d’emploi est localisée sur le territoire Rodez Agglomération, découvrez-le !

L’équipe de Viens Vivre en Aveyron vous accompagne dans votre projet de nouvelle vie en Aveyron. Des questions sur le territoire, les établissements scolaires, les transports ? Contactez-nous !

Graphiste & Chargé(e) de Communication Digitale H/F

Rodez