Offre n° 200FKSR – actualisée le 12/11/2025 à 13:06:14
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Affectation : Service Cotisations des non-salariés – poste basé à Rodez
Le service Cotisations des non-salariés est composé de gestionnaires qui affilient et gèrent les chefs d’exploitation et/ou d’entreprise agricole. Leur rôle est de contribuer à assurer le financement de la protection sociale au quotidien et garantir les droits sociaux.
Missions :
Au sein d’une équipe dynamique et sous la responsabilité du manager, vos missions significatives seront les suivantes :
– Gestion des dossiers et affiliations
– Assurer l’affiliation et/ou la radiation des chefs d’exploitation et des entreprises (structures individuelles ou sociétaires)
– Analyser, instruire, traiter et valider les dossiers conformément à la législation en vigueur, en effectuant les saisies informatiques nécessaires
– Gérer et actualiser les données nécessaires au calcul des cotisations, en garantissant leur fiabilité.
– Suivi et régularisation
– Assurer le suivi des dossiers et procéder aux régularisations éventuelles
– Traiter les réclamations des adhérents et transmettre les informations utiles aux services concernés.
– Relation et accompagnement des adhérents
– Informer les adhérents sur leurs droits et obligations et les accompagner dans leurs démarches administratives
– Réaliser l’accueil téléphonique des adhérents et des tiers
– Assurer la relation écrite (courriers et courriels) avec les adhérents et les partenaires.
– Contrôle et fiabilité des données
– Contribuer à la sécurisation des données à travers la vérification et le contrôle interne des informations traitées
– Participer à la détection des situations particulières et à la lutte contre la fraude.
Rémunération et contrat :
– Groupe B de la Classification (Convention collective du personnel de Sécurité sociale)
– Salaire de 1900.70 € brut mensuel ; prime de 13ème mois au prorata de la durée du contrat
– Contrat en CDI
Profil
Vos compétences
– Idéalement connaissances du domaine de la protection sociale ;
– Capacité à analyser des documents juridiques (statuts, actes de vente, baux de fermage, etc.) ;
– Aptitude à appliquer les procédures de travail et de contrôle en vigueur ;
– Sens de l’organisation, rigueur et gestion efficace des priorités ;
– Qualités d’écoute, de compréhension et de communication adaptées aux différents interlocuteurs ;
– Goût pour le travail en équipe et sens du service ;
– Capacité à conduire des entretiens avec les adhérents, et à promouvoir les services dématérialisés ;
– Esprit d’apprentissage et volonté de développer ses compétences.
Votre formation :
– Vous êtes titulaire d’un niveau Bac + 2 (Juridique, Comptable, Administration, Gestion.)
Intégrer la MSA Midi Pyrénées Nord, c’est aussi :
– Des formations et des possibilités d’évolution de carrière
– Un système d’horaires flexibles du lundi au vendredi
– Des possibilités de télétravail
– Un Compte Epargne Temps
– La possibilité d’un complément familial en fonction du nombre d’enfants à charge
– Des primes semestrielles
– Une prime d’intéressement
– La participation de l’employeur à la complémentaire santé
– La participation de l’employeur aux abonnements de transport en commun pour se rendre au travail
– L’accès aux prestations du Comité Social et Économique
– 1 carte « Titre restaurant »
Ce poste vous intéresse ? Merci de nous transmettre votre candidature (CV / Lettre de motivation) avant le 25/11/2025.
Salaire : Mensuel de 1900.70 Euros sur 12 mois
Opérateur/trice de saisie en cotisations – CDI (H/F)
Rodez