Responsable ADV H/F

Offre n° 15203 – actualisée le 18/12/2024 à 09:46:35

  • CDI
  • 39h par semaine
  • 1 poste(s) à pourvoir
  • Rodez

Merci de saisir votre adresse mail afin que nous puissions vous envoyer des rappels réguliers par email pour postuler à cettre offre

Groupe RAGT

Le recruteur Groupe RAGT

Le groupe RAGT, comptant plus de 1 500 collaborateurs, dont 20% à l’étranger, développe deux métiers complémentaires dans une volonté de relever le défi d’une agriculture ambitieuse, innovante et compétitive : une activité agriculture et jardin sur sa région d’origine (Rouergue Auvergne Gévaudan Tarnais) et une activité de semencier dans plus de 50 pays.

https://www.ragt.fr/
https://www.youtube.com/watch?v=vbuEtElYyHo

Vos missions

RAGT Semences, leader en production et commercialisation de semences de grandes cultures et d’élevage, recrute un Responsable Administration Des Ventes h/f, basé à Rodez.

Votre mission :

Le service Administration des Ventes coordonne les activités opérationnelles et administratives en lien avec la vente et la livraison des semences.
Rattaché(e) au Responsable Supply Chain, vos missions principales seront les suivantes :
– management et animation de l’équipe en charge de la réalisation et du suivi des opérations tout en contribuant à la réalisation des opérations et au suivi de l’activité,
– coordination du suivi des besoins en semences auprès des équipes commerciales des différents marchés dans le respect des volumes et des plannings,
– gestion des expéditions en fonction des portefeuilles de commandes clients et des délais attendus,
– gestion des opérations d’imports-exports et suivis règlementaires associés,
– facturation et gestion de dossiers administratifs (Déclaration d’Echanges de Biens, déclarations métiers SEMAE,…),
– paramétrage et maintien des données relatives à l’administration des ventes (tarifications, facturations, EDI,…),
– participation à la mise en place des systèmes d’informations,
– élaboration et suivi des KPI et du reporting relatif à l’activité.

Votre profil

-formation supérieure de type bac +5 dans les domaines de la gestion commerciale, supply chain, logistique

-expérience dans des fonctions similaires et en management d’équipe

-maitrise de l’outil informatique et des ERP

-anglais courant impératif

-rigueur + esprit d’initiative, d’analyse et de synthèse + esprit d’équipe + organisation + aptitudes relationnelles et managériales

Niveau d’étude requis : Bac +5

Localisation de l’offre

Cette offre d’emploi est localisée sur le territoire Rodez Agglomération, découvrez-le !

L’équipe de Viens Vivre en Aveyron vous accompagne dans votre projet de nouvelle vie en Aveyron. Des questions sur le territoire, les établissements scolaires, les transports ? Contactez-nous !