Offre n° 17959 – actualisée le 24/11/2025 à 14:36:29
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Ville située dans le sud de la France en Région Occitanie, dans le sud du département de l’Aveyron à 1h15 de Montpellier et 2h de Toulouse.
Les différents secteurs du centre hospitalier sont :
– Médecine (25 lits),
– Maternité (8 lits),
– Court séjour Gériatrique (10 lits),
– Unité de Surveillance Continue (5 lits),
– Soins de suite et de réadaptation (30 lits),
– Unité longue durée (40 lits),
– EHPAD (130 lits).
L’Hôpital Emile Borel de Saint Affrique et l’Hôpital de Millau (Département 12, Sud-Aveyron) recrute un (e) Agent Administratif à temps plein.
Le Temps de travail sera partagé entre les deux établissements, à hauteur respectivement de 60 % au standard du CH de Saint-Affrique et 40 % au bureau des entrées du CH de Millau.
Le Poste est à pourvoir le plus rapidement possible – CDD évolutif – CDD initial de 3 mois renouvelable puis contrat pérenne.
Sur une base de 35 heures par semaine (hors remplacements)
Horaires : 6h30 à 14h ou 13h45 à 21h15
Travail les samedi, Dimanche et jours fériés
Service : Bureau des entrées / Standard
Mission du poste :
ACCUEIL ET GESTION DES DOSSIERS
§ Accueil physique et téléphonique des usagers
§ Enregistrement, vérification des identités et coordonnées des patients. Bonne maîtrise des règles concernant l’identitovigilance. Validation de l’INS.
§ Tenue des tableaux de gardes (gardes médicales, non médicales, bloc, pharmacie)
§ Saisie des dossiers patients admis aux urgences dans PASTEL
§ Ouverture des dossiers de consultations et d’hospitalisation ou préadmission sur le logiciel PASTEL
§ Encaissements de diverses recettes entrant dans le cadre de la régie
§ Gestion des alarmes et de l’accès aux bâtiments.
§ Gestion des entrées/téléphones
§ Facturation téléphone des EHPAD
GESTION DES APPELS TELEPHONIQUES
Appels divers à gérer / Communications internes et externes à orienter
DIVERS
Déclaration de décès (le Week-end après 17h)
Savoir-Faire Requis :
– Savoir théorique : Maitrise des règles de facturation hospitalière
– Savoir observer une discrétion professionnelle et confidentielle
– Avoir un esprit d’équipe
– Avoir une rapidité d’exécution
– Faire preuve de rigueur et de motivation
– Avoir une faculté d’adaptation et réactivité
– Savoir travailler en autonomie
– Savoir orienter, renseigner et informer
– Maitrise de soi / Gestion du stress
– Savoir théorique : Maitrise des règles de facturation hospitalière
– Savoir observer une discrétion professionnelle et confidentielle
– Avoir un esprit d’équipe
– Avoir une rapidité d’exécution
– Faire preuve de rigueur et de motivation
– Avoir une faculté d’adaptation et réactivité
– Savoir travailler en autonomie
– Savoir orienter, renseigner et informer
– Maitrise de soi / Gestion du stress
Niveau d’étude requis : Niveau BAC
L’équipe de Viens Vivre en Aveyron vous accompagne dans votre projet de nouvelle vie en Aveyron. Des questions sur le territoire, les établissements scolaires, les transports ? Contactez-nous !
Adjoint administratif au Bureau des entrées et Standard H/F
Saint-affrique