Gestionnaire de résidence autonomie H/F

Offre n° 15418 – actualisée le 30/01/2025 à 14:27:03

  • CDI
  • 35h par semaine
  • 1 poste(s) à pourvoir
  • Salmiech

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Vos missions

En tant que Gestionnaire de Résidence Autonomie H/F, vous assumerez une fonction polyvalente et transversale dans l’organisation quotidienne de cadre de vie des résidents accueillis. Vos missions comprendront :
Élaboration et mise en application du projet d’établissement :
Met en œuvre les objectifs du projet d’établissement qui garantit le respect de la règlementation et la continuité du service
Communique et diffuse le projet
Elabore et met en œuvre les outils destinés à garantir le droit des usagers
Met en place les contrats de maintenance et registres obligatoires
Mise en œuvre des règles de sécurité et d’hygiène
Gestion administrative et budgétaire
Organisation du travail de l’équipe, des plannings et du recrutement :
Elabore, met en œuvre et suit la politique stratégique et opérationnelle de la gestion des moyens humains en conformité avec les moyens financiers alloués
Gestion de l’animation et de l’activité hôtelière de l’établissement :
Assure le suivi de la qualité, des activités et des prestations notamment en référence aux RBPP de l’ANESM
Mise en place d’un accompagnement individualisé des personnes âgées en fonction de l’expression de leurs besoins
Animation du conseil de vie sociale.
Mise en place de tableaux de bord permettant le suivi des taux d’occupation et du niveau de dépendance réel par rapport à celui autorisé :
Décide de l’admission et la sortie des usagers
Elabore, met en œuvre, suit le processus d’évaluation interne et externe
Mise en œuvre d’une communication destinée à rendre visible l’établissement et les services proposés
Liaisons entre l’association et les membres du personnel et réciproquement.
La responsabilité des relations publiques avec les services de tutelle ou de contrôle, les milieux sociaux, professionnels, les familles et autres organismes.

Votre profil

  • Formation :
    • Bac+3 dans le secteur médico-social
  • Expérience :
    • Junior admis
  • Compétences :
    •  Savoir mobiliser une équipe autour de l’élaboration et la mise en œuvre du projet d’établissement. 
    • Savoir gérer les aspects matériels et logistiques d’un établissement.
    • Savoir gérer les conflits, les situations difficiles, au niveau du personnel comme au niveau des résidents et des familles.
    • Être en capacité à s’inscrire dans un réseau gérontologique.
    • Savoir élaborer une stratégie permettant de maintenir l’équilibre de fonctionnement de l’établissement dans le cadre qui lui a été imparti.
    • Savoir élaborer les documents contractuels et réglementaires de l’établissement (contrat de séjour, règlement intérieur, arrêtés, fonctionnement du conseil de vie sociale, etc.).
    • Posséder une bonne capacité d’écoute active et de diplomatie.
    • Connaitre la réglementation sur les établissements recevant du public, sur les normes de restauration HACCP.
    • Posséder une bonne connaissance de la réglementation relative à l’évaluation de la qualité dans les établissements médico-sociaux.
    • Avoir des connaissances des règles de comptabilité publique et des marchés publics.
    • Avoir des connaissances en matière de droit du travail (contrats de droit privé, intérim, etc.).
    • Connaître des règles de déontologie et d’éthique.
    • Maîtriser les outils bureautiques

Niveau d’étude requis : Bac +3

Diplômes demandés : SECTEUR MEDICO SOCIAL

Localisation de l’offre

Cette offre d’emploi est localisée sur le territoire Pays de Salars, découvrez-le !

L’équipe de Viens Vivre en Aveyron vous accompagne dans votre projet de nouvelle vie en Aveyron. Des questions sur le territoire, les établissements scolaires, les transports ? Contactez-nous !

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