Offre n° 15302 – actualisée le 13/01/2025 à 13:32:19
Merci de saisir votre adresse mail afin que nous puissions vous envoyer des rappels réguliers par email pour postuler à cettre offre
L’Office de Tourisme Pays Ségali, établissement public administratif, recherche pour une période de 6 mois de mai à fin octobre, un(e) saisonnier(e) sur le poste de Conseiller en séjour principalement basée sur le bureau d’information touristique de Baraqueville. Le territoire de Pays Ségali possède une grande diversité de(…)
Sous la responsabilité du directeur de l’office de tourisme, vos missions consisteront à :
– Organiser, déployer et analyser la stratégie de communication de l’office de tourisme au travers de la Marque « Ségala – Sauvage de caractère »
– Définir une ligne éditoriale sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) et les animer.
– Participer aux actions de communication et promotion (salon, éductours, accueil presse).
– Créer des contenus rédactionnels pour tous les supports de communication numériques ( site internet, les réseaux sociaux, newsletter) et print (magazine de destination, carte touristique, brochure été, …)
– Assurer des actions en lien avec la presse et influenceurs (dossier de presse, communiqués, organisation d’éductours)
– Animer la photothèque de l’office de tourisme.
– Assurer le suivi des statistiques de fréquentation sur nos différents outils (sites internet, réseaux sociaux) et dans nos différents bureaux d’information.
Missions annexes
– Assurer l’accueil des visiteurs dans nos bureaux d’information
– Mettre à jour la base de données SIT de l’Aveyron
– Vente et billetterie produits locaux, articles de boutique et activités.
Compétences du poste :
– Techniques de communication
– Disposer de compétences en matière de communication écrite et orale, en langue française et au moins dans deux langues vivantes étrangères (dont l’anglais)
– Savoir utiliser les outils bureautiques (suite Microsoft), PAO, vidéos et photos,
– Capacité à évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
– Savoir utiliser les réseaux sociaux (facebook et instagram)
– Modalités d’accueil et renseignement du public
– Connaitre les acteurs de la filière touristique
Savoirs et savoir-faire
– Concevoir des supports d’information et de communication
– Normes rédactionnelles
– Environnement culturel et touristique
– Définir des actions de promotion du territoire
– Organiser un projet de promotion touristique
– Organiser la diffusion de supports de communication
Qualité (s) professionnelles
– Force de proposition et réactivité
– Sens de l’organisation et rigueur
– Bonnes compétences relationnelles
– Faire preuve de curiosité
– Travail d’équipe
Niveau d’étude requis : Bac +3
Diplômes demandés : Licence Communication, tourisme, NTIC
Expérience exigée : 2 ans minimum sur poste similaire an(s)
Salaire : En fonction de l’expérience
durée du contrat : 3 ans
date de début du contrat : 2025-02-24
Chargé.e de communication / conseiller.e en séjour H/F
Sauveterre-de-rouergue