Offre n° 17497 – actualisée le 26/09/2025 à 11:39:06
Merci de saisir votre adresse mail afin que nous puissions vous envoyer des rappels réguliers par email pour postuler à cettre offre
L’Office de Tourisme Pays Ségali, établissement public administratif, a pour mission d’assurer le développement et la promotion de l’activité touristique de son territoire. Le territoire de Pays Ségali possède une grande diversité de paysages (vallées, plaines) et une richesse patrimoniale (bastide royale de Sauveterre de Rouergue, Château du(…)
Sous la responsabilité du directeur de l’office de tourisme, vos missions consisteront à :
– Mettre en place une stratégie d’accompagnement des partenaires, traduite en actions concrètes.
– Animer et fédérer le réseau des partenaires touristiques locaux de l’office de tourisme.
– Former les partenaires à la connaissance de leur territoire et aux nouveaux outils grâce à l’organisation d’éductour et d’ateliers de formation.
– Assurer l’animation et le suivi des campagnes de partenariats annuels
– Proposer de nouveaux services à destination des partenaires
– Mettre à jour l’information touristique sur notre S.I.T
– Travailler à la qualification de l’offre des partenaires (animations des labels, réalisation des pré-visites d’audits, offre accessible)
Missions annexes
– Assurer l’accueil des visiteurs dans nos bureaux d’information
– Les conseiller sur les activités à consommer sur le territoire
– Traiter les demandes téléphone et mail d’informations touristiques
– Assurer l’approvisionnement de la documentation touristique des bureaux
– Vente et billetterie produits locaux, articles de boutique et activités.
Compétences du poste :
– Connaissance de l’offre touristique du territoire
– Maitrise d’au moins une langue étrangère
– Savoir utiliser les outils bureautiques (suite Microsoft), GRC.
– Bonne connaissance des Systèmes d’Information Touristique
– Capacité d’argumentation pour valoriser le travail et les offres de service de l’office
– Modalités d’accueil et renseignement du public
Savoirs et savoir-faire :
-Connaissance de techniques d’animation de réseau
– Capacités rédactionnelles
– Environnement culturel et touristique
– Création, conception de supports d’information
– Capacité d’argumentation
– Capacité à animer des réunions
– Organiser la diffusion de supports de communication
Qualité (s) professionnelles :
– Force de proposition et initiative
– Sens de l’organisation et rigueur
– Autonomie
– Bonnes compétences relationnelles
– Capacité d’adaptation, créativité
– Travail d’équipe
Niveau d’étude requis : Bac +2
Diplômes demandés : BTS à minima, Permis B obligatoire
Chargé.e des partenaires / conseiller.e en séjour H/F
Sauveterre-de-rouergue