Maître(sses) de maison H/F

Offre n° 14518 – actualisée le 13/09/2024 à 12:56:00

  • CDI
  • 26.25h par semaine
  • 2 poste(s) à pourvoir
  • Le truel

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Foyer de vie

Le recruteur Foyer de vie « Les Paredous »

Lieu de vie qui accueille des personnes adultes en situation de handicap avançant en âge.
o 14 places en Accueil Permanent
o 1 place en Accueil Temporaire
o Mixte, accueil de couples
o Admission avec orientation MDPH
o Hébergements individuels répartis en
– 10 studios ou T2 individuels(…)

Vos missions

Travaillant dans une équipe pluriprofessionnelle, le(a) maître(sse) de maison H/F
1. Accompagne les résidents pour la réalisation des actes de la vie quotidienne en lien avec
l’entretien des locaux privatifs, collectif, les repas, l’entretien du linge, … tout en favorisant
leur autonomie, indépendance et en veillant à la qualité du cadre de vie, pour les
prestations de :
– Restauration selon le respect des procédures d’hygiène et de sécurité alimentaire :
o Réaliser la préparation (réchauffe des plats confectionnés par la cuisine centrale et/ou
confection), le service du repas et l’entretien (nettoyage, rangement) de l’office et de la
salle à manger.
o Accompagner les résidents aux choix des menus et aux enquêtes de satisfaction.
– Hébergement :
o Procéder à l’entretien des locaux et du linge avec les résidents, pour assurer une bonne
hygiène, le confort et la propreté des lieux, dans le respect des règles d’hygiène.
o Veiller à maintenir des conditions d’hébergement accueillantes, confortable, dans un
environnement chaleureux et bienveillant, en sécurité pour les résidents.
o S’assurer du bon respect des règles d’hygiène et de vie en collectivité.
– Participer à l’élaboration des projets d’accompagnements personnalisés des résidents et
des projets collectifs de l’établissement, en fonction de ses attributions.
2. Gestion des commandes (prévoir, établir, réception, suivi des stocks) des produits
alimentaires (petit-déjeuner, collation) et d’entretien, en collaboration avec la direction.
3. Communication :
– Travail en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire et les prestataires.
– Recueillir et transmettre (oral et écrit) les informations factuelles pour le suivi, la continuité
des projets des résidents et de la structure.
– Proposer des actions selon les besoins, pour des axes d’amélioration continue de la qualité.
– Participer en étant acteur aux réunions, aux formations (intra et extra) prévues selon la
planification.

Votre profil

Expérience dans l’accompagnement des personnes adultes en situation de handicap
vieillissantes.
– Avoir le sens de l'organisation, de la rigueur, de l'autonomie, anticipation, l'observation,
réactivité et bienveillance.
– Savoir créer une relation de confiance avec les personnes accompagnées,
– Savoir travailler en équipe, effectuer des transmissions ciblées, être force de propositions.
– Savoir utiliser l’outil informatique : logiciel résident, messagerie informatique, commande, …

Informations complémentaires

  • Planning selon un roulement sur 3 semaines, travail Week end et jours fériés.- Rémunération selon la Convention Collective Nationale 51.

Localisation de l’offre

Cette offre d’emploi est localisée sur le territoire Muse et Raspes du Tarn, découvrez-le !

L’équipe de Viens Vivre en Aveyron vous accompagne dans votre projet de nouvelle vie en Aveyron. Des questions sur le territoire, les établissements scolaires, les transports ? Contactez-nous !

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