Offre n° 14603 – actualisée le 04/10/2024 à 01:32:10
Communauté de Communes Lévézou-Pareloup reçoit vos candidatures pour le recruteur : Communes de Villefranche de Panat
Fonction publique, ou contractuel de droit public
35h par semaine
1 poste(s) à pourvoir
Villefranche-de-panat
Commune rurale de près de 800 habitants la commune de Villefranche de Panat est située sur le Lévézou à 45 minutes de Rodez, Millau et Saint Affique. Commune dotée de tous les commerces et service elle borde le lac de Villefranche de Panat : écrin de verdure propice au tourisme.
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l’équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.Missions / conditions d’exercice1 – Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l’état civil, les élections, l’urbanisme, l’aide sociale.2 – Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.3 – Préparer, mettre en forme et suivre l’exécution du budget.4 – Suivre les marchés publics et les subventions.5 – Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.6 – Gérer le personnel (gestion des temps, paie).7 – Animer les équipes et organiser les services.8 – Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.9 – Gérer les services communaux existants (salle, garderie, bibliothèque, cantine,…).10 – Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
SAVOIRS :
– connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
– connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d’état civil et d’urbanisme ;
– connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
– connaître les règles juridiques d’élaboration des actes administratifs ;
– connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
– SAVOIR FAIRE :
– respecter les délais réglementaires ;
– savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
– vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
– préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
– préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d’état civil ;
– élaborer et animer un dispositif d’accueil de la population ;
– contrôler et évaluer les actions des services ;
– piloter, suivre et contrôler les activités des agents.
– SAVOIR ETRE :
– savoir communiquer et avoir une bonne capacité d’écoute et de compréhension ;
– avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
– disposer d’une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
– bénéficier d’excellentes qualités relationnelles.
Niveau d’étude requis : Bac +2
Diplômes demandés : Diplôme BAC +2 dans le domaine de l’administration
Expérience exigée : 2 ans d’expérience sur un poste similaire an(s)
Salaire : selon grille (adjoint adm – rédacteur – attaché)
date de début du contrat : 2024-09-23
Fonction publique, ou contractuel de droit public
35h par semaine
1 poste(s) à pourvoir
Villefranche-de-panat
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