Secrétaire Générale de Mairie H/F

Offre n° 14603 – actualisée le 19/09/2024

Communauté de Communes Lévézou-Pareloup reçoit vos candidatures pour le recruteur : Communes de Villefranche de Panat


l'Aveyron vous accueil

Le recruteur Communes de Villefranche de Panat

Commune rurale de près de 800 habitants la commune de Villefranche de Panat est située sur le Lévézou à 45 minutes de Rodez, Millau et Saint Affique. Commune dotée de tous les commerces et service elle borde le lac de Villefranche de Panat : écrin de verdure propice au tourisme.

Vos missions

Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l’équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.Missions / conditions d’exercice1 – Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l’état civil, les élections, l’urbanisme, l’aide sociale.2 – Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.3 – Préparer, mettre en forme et suivre l’exécution du budget.4 – Suivre les marchés publics et les subventions.5 – Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.6 – Gérer le personnel (gestion des temps, paie).7 – Animer les équipes et organiser les services.8 – Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.9 – Gérer les services communaux existants (salle, garderie, bibliothèque, cantine,…).10 – Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.

Votre profil

SAVOIRS :
– connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
– connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d’état civil et d’urbanisme ;
– connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
– connaître les règles juridiques d’élaboration des actes administratifs ;
– connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.

– SAVOIR FAIRE :
– respecter les délais réglementaires ;
– savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
– vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
– préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
– préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d’état civil ;
– élaborer et animer un dispositif d’accueil de la population ;
– contrôler et évaluer les actions des services ;
– piloter, suivre et contrôler les activités des agents.

– SAVOIR ETRE :
– savoir communiquer et avoir une bonne capacité d’écoute et de compréhension ;
– avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
– disposer d’une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
– bénéficier d’excellentes qualités relationnelles.

Niveau d’étude requis : Bac +2

Diplômes demandés : Diplôme BAC +2 dans le domaine de l’administration

Expérience exigée : 2 ans d’expérience sur un poste similaire an(s)

Informations complémentaires

Salaire : selon grille (adjoint adm – rédacteur – attaché)

date de début du contrat : 2024-09-23

  • Travail le samedi matin -repos lundi matin

Localisation de l’offre

Secrétaire Générale de Mairie H/F

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Les fonctionnalités restent les mêmes.
Vos identifiants et mot de passe sont inchangés.
Aucune incidence pour vos candidatures.