Offre n° 14884 – actualisée le 18/11/2024 à 01:31:47
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Le GEIQ est un groupement d’employeurs du secteur du BTP qui sélectionne pour ses entreprises adhérentes des candidat(e)s motivé(e)s pour apprendre les métiers du bâtiment et obtenir un emploi durable.
L’objectif du GEIQ est d’apporter des solutions aux entreprises adhérentes dans le cadre de leur recherche de main(…)
Nous recherchons pour l’une de nos entreprises adhérentes spécialisée dans le bâtiment (gros œuvre) une Secrétaire Polyvalente Administrative et Comptable à temps partiel.
Ce poste est idéal pour une personne rigoureuse, organisée et dotée d’un sens aigu de la gestion administrative.
En collaboration avec l’équipe dirigeante avec la secrétaire de direction, vous serez en charge d’une variété de tâches couvrant plusieurs domaines clés de l’entreprise, notamment l’accueil, la gestion administrative des affaires et des RH, la comptabilité, ainsi que la participation aux réponses aux appels d’offres.
Missions principales :
1. Accueil et Secrétariat :
o Assurer l’accueil physique des visiteurs ainsi que l’accueil téléphonique et la redirection des appels.
o Gérer la réception, la rédaction et la distribution du courrier et des emails.
o Planifier des rendez-vous, réunions, visioconférences et organiser des déplacements si nécessaire.
2. Ressources Humaines :
o Participer à l’administration du personnel (suivi des dossiers salariés, gestion des absences, congés, etc.).
o Participer à la gestion des contrats de travail, des avenants et des éléments liés au droit social.
o Tenir à jour les documents relatifs aux obligations légales en matière de droit du travail.
3. Appels d’Offres :
o Préparer et mettre en forme les réponses aux appels d’offres en collaboration avec les équipes techniques.
o Participer à la rédaction des mémoires techniques en valorisant l’expertise et les références de l’entreprise.
o Veille administrative des dossiers en cours.
4. Comptabilité et Gestion :
o Suivre et gérer les factures fournisseurs et clients.
o Participer à la préparation des éléments nécessaires à la clôture des comptes en lien avec le cabinet comptable
o Aider au suivi de la trésorerie et des budgets.
Conditions du poste :
• Lieu : Rodez / Vallon
• Horaires : Temps partiel – 2 jours par semaine dans un premier temps avec évolution possible à moyen terme (jours à définir)
• Rémunération : Selon profil et expérience.
Profil recherché :
Formation : Bac +2 en secrétariat, gestion, compta, ou équivalent.
Expérience requise : Première expérience dans le secteur du BTP idéalement souhaitée
Compétences requises :
Bonne connaissance des outils bureautiques (Pack Office, logiciels de comptabilité et de gestion, Batigest).
Excellente maîtrise de l’orthographe et capacités rédactionnelles pour les mémoires techniques.
Connaissances de base en droit social et comptabilité.
Certaines connaissances techniques de chantier serait un atout complémentaire.
Qualités personnelles :
Parfaites discrétion et loyauté
Rigueur, sens de l’organisation et autonomie.
Bonne capacité d’adaptation et gestion des priorités.
Aisance relationnelle et sens du service.
Capacité à s’intégrer dans notre équipe
Goût pour la découverte des nouvelles tâches et capacité d’apprentissage
Une sensibilité et un goût pour le patrimoine sera un plus
Niveau d’étude requis : Bac +2
Diplômes demandés : Permis B,
Secrétaire polyvalente administrative et comptable H/F
Rodez