Offre n° 15144 – actualisée le 06/12/2024 à 07:17:59
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Le Département de l’Aveyron c’est :
– Une collectivité à taille humaine (1700 agents pour 150 métiers),
– Des compétences diversifiées, déployées sur le territoire du 5ème plus grand département de France,
– 408 millions d’€ de budget.
Le Département de l’Aveyron fédère son action autour d’engagements partagés,(…)
CADRE D’ACCES DE REFERENCE : Catégorie A de la filière administrative : Attaché territorial
CADRE D’EMPLOI D’ACCES : Catégorie A et B de la filière administrative
POSITIONNEMENT HIERARCHIQUE :
– Poste rattaché à la Direction des Marchés et de l’Achat Public, appartenant au pôle Ressources et Moyens, c’est aussi un poste en relation avec les autres pôles opérationnels de la collectivité et les structures associées.
– Poste placé sous la responsabilité hiérarchique du Directeur des Marchés et de l’Achat Public.
RESIDENCE ADMINISTRATIVE : Rodez
APTITUDES REQUISES
– Maîtrise de la réglementation applicable à la commande publique : enjeux juridiques et financiers liés aux différents types de contrats publics, capacité à évaluer les risques,
– Titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur dans le domaine de l’achat ou du droit de la commande publique ou disposant d’une expérience significative dans le domaine des achats d’au moins 5 ans permettant d’être force de propositions,
– Connaissance experte des bonnes pratiques d’achat, de la gestion de projet et négociation,
– Connaissance du contexte territorial,
– Capacité d’expertise, d’analyse, de synthèse et rédactionnelle,
– Avoir le sens des relations humaines (savoir écouter et conseiller), savoir communiquer et animer des réunions, savoir travailler en concertation et en équipe,
– Capacité à organiser, maîtriser la gestion du temps et prioriser les activités,
– Capacité à fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer la performance.
– Connaissance des applications métier : SIS MARCHES, SAFE TENDER (profil acheteur),
– Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel, Internet, Outlook).
MOYENS MIS A DISPOSITION :
– Outil informatique nomade comportant :
– Accès Internet (Légifrance, Le Moniteur et autres), Word, Excel, Messagerie Outlook ;
– Accès aux espaces d’échanges entres services : GED – disque T, disques W et V ;
– Logiciel SIS MARCHES ;
– Logiciel de mise en ligne des DCE et d’échanges avec les entreprises (Profil acheteur : SAFE TENDER).
– Documentation et actualités juridiques, notamment LEXIS NEXIS, DOCTRINE et WEKA (marchés publics).
CONTEXTE DU POSTE /Contraintes :
– Cadre juridique : réglementation spécifique à la commande publique imposant respect des procédures et des délais ;
– Capacité d’adaptation et de réactivité en cas de demande urgente ;
– Confidentialité et discrétion.
Juriste achats et commande publique H/F
Rodez