Offre n° 15178 – actualisée le 13/12/2024 à 10:00:19
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– Mettre en œuvre et piloter la politique de la communauté de communes en structurant et en coordonnant les services
– Conseiller les élus sur la faisabilité, le phasage des décisions et organiser les moyens pour leur mise en œuvre
– Gérer les affaires générales, faire la veille règlementaire
– Sécuriser les actes juridiques et garantir la bonne application des procédures
– Superviser les ressources humaines (organisation du travail et encadrement des agents administratifs…)
– Superviser les finances (budgets, fiscalité, subventions, fonds de concours, emprunts…)
– Elaborer et suivre les marchés publics
– Gérer l’organisation du Conseil communautaire (installation, élaboration des délibérations et présentation aux élus…),
– Faire évoluer les statuts
– Gérer les services : développement économique, France services, Point info séniors
– Porter et conduire la mise en place de nouveaux services
– Intervenir de manière transversale sur les dossiers
– Suivre la partie administrative de l’urbanisme (PLUI)
Profil recherché :
Permis B obligatoire
Compétences techniques :
– Connaître l’environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités locales
– Connaître les missions des Administrations et partenaires publics
– Connaître la règlementation juridique et financière des collectivités locales
– Connaître le cadre réglementaire des actes administratifs : urbanisme, marchés publics, gestion du domaine public, droit des assurances…
– Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale
– Maîtriser les applications informatiques professionnelles et bureautique courante
Compétences relationnelles :
– Maîtriser les techniques de communication, de négociation et de médiation
– Développer et entretenir un réseau professionnel
– Être organisé, rigoureux, méthodique et ponctuel
– Être efficace et réactif
– Avoir un esprit d’analyse et de synthèse
– Disponibilité, adaptabilité et sens de l’organisation
Compétences managériales :
– Savoir, prévoir, organiser, décider, mettre en œuvre contrôler, coordonner, animer et encadrer
– Sens de la décision et de l’autorité
– Savoir arbitrer et régler les conflits.
Diplôme : niveau 6 minimum requis (Bac+3 ou Bac+4…)
Vous êtes dynamique, motivé(e) et autonome ? Vous avez le sens du service public ?
Alors n’hésitez pas à nous transmettre votre candidature !
Conditions d’exercice :
– Temps complet 35h ; rémunération selon la grille indiciaire de l’attaché territorial + régime indemnitaire (RIFSEEP)+ CNAS
– Déplacement sur le territoire occasionnellement
Niveau d’étude requis : Bac +3
Directeur administratif H/F
Saint-rome-de-tarn