Responsable de magasin H/F

Offre n° 15349 – actualisée le 17/01/2025 à 07:05:12

  • CDI
  • 39h par semaine
  • 1 poste(s) à pourvoir
  • Millau

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DEFRUIT RECRUTEMENT

Le recruteur DEFRUIT RECRUTEMENT

Située en Aveyron au cœur de la région Occitanie, DEFRUIT RECRUTEMENT est une agence de recrutement spécialisée en CDI/CDD. Nous créons des solutions destinées à Réussir La Rencontre entre les candidats en quête de leur idéal professionnel et les entreprises qui recherchent leur futur talent. Depuis 2013, nous(…)

Vos missions

Notre client est une aire d’autoroute indépendante située à quelques minutes seulement du Viaduc de Millau.

Halte idéale pour les familles, les commerciaux, les routiers et les autocaristes de passage sur l’A75, elle propose un large éventail de services afin de répondre à l’ensemble des besoins de ses visiteurs : boutique, sandwicherie, cafétéria, corner burger, hôtel, restaurant et 5 bornes de recharge électrique.

On dit de vous que vous êtes à la fois un gestionnaire et un manager dans l’âme ? Vous souhaitez mettre à profit vos compétences au sein d’un univers stimulant, dynamique et évolutif ?

Dans le cadre de son développement, notre client recherche son futur Responsable (H/F) pour sa boutique de produits et d’articles locaux.

En saisissant cette opportunité, votre rôle consistera à assurer le management et le développement des activités de la boutique sur le site dans le respect des objectifs et selon les meilleures pratiques de la profession. Dans ce cadre-là, vos missions s’articuleront autour de trois axes : le management, la gestion opérationnelle et la gestion financière.

Le management :
– Encadrer et manager votre équipe ;
– Définir les besoins en personnel et assurer le recrutement, l’intégration et la formation des nouveaux collaborateurs ;
– Piloter l’évolution des salariés et de leurs compétences ;
– Proposer des formations et participer au plan de formations général ;
– Assurer les entretiens annuels et de progrès.

La gestion opérationnelle :
– Elaborer ou participer à l’élaboration des fiches techniques et des gammes de produits en collaboration avec le Directeur de Site et le Responsable des Achats ;
– Préparer et ajuster les plannings en fonction des prévisions de fréquentation ;
– Assurer et contrôler la gestion de l’approvisionnement et des stocks ;
– Définir, mettre en place et contrôler les procédures liées au point de vente (dont gestion des caisses, fiches réflexe en cas d’incidents…) ;
– Assurer la bonne qualité de la distribution ainsi que la mise en avant des produits et pérenniser un bon niveau de merchandising de la boutique.

La gestion financière :
– Préparer le budget du point de vente ;
– Analyser et suivre mensuellement les indicateurs (chiffre d’affaires, ticket moyen, fréquentation clients, marges, ratio matières premières…) ;
– Identifier et mettre en place des actions d’amélioration en coordination avec votre Direction.

En intégrant cette fonction, vous travaillerez au contact direct de votre équipe, de votre Direction mais également de la clientèle de l’aire.

Aussi, vous agirez en véritable acteur du bon développement de votre point de vente. Vous pourrez mettre en avant, quotidiennement, votre sens de l’observation et de l’initiative par le biais de propositions et de mises en place d’améliorations en ce qui concerne des sujets divers (aménagement boutique, nouveaux produits, organisation…) mais également par le développement d’actions d’animation permettant de booster les ventes.

En roulement, vous serez amené.e à participer à la supervision des opérations et à la continuité de l’exploitation sur le site de l’aire en vue d’optimiser en permanence la qualité et l’efficacité du service rendu à la clientèle par tous les services de l’aire.

Vous intégrerez l’une des deux seules aires d’autoroute indépendantes en France.

Vous rejoindrez une entreprise dynamique, à taille humaine et qui aura à cœur de créer un terrain propice à l’épanouissement professionnel et surtout qui saura vous donner les moyens pour mener à bien vos missions.

Vous travaillerez dans un univers stimulant et au sein duquel votre quotidien sera dynamisant et vos journées aussi différenciantes les unes des autres.

Enfin, vous intégrerez une entreprise ancrée sur son territoire et travaillerez quotidiennement en favorisant les circuits courts et les démarches locales.

Votre profil

Idéalement de formation supérieure dans les domaines du commerce, de  la gestion et/ou du management, vous avez une première expérience réussie sur une fonction managériale dans l’univers du commerce et notamment d’un magasin ou d’une boutique quelque soit l’activité (prêt-à-porter, décoration, alimentation, accessoires…).

Sinon, vous justifiez d’une première expérience dans le management d’unités commerciales et mettre vos compétences au service de la restauration rapide vous motive fortement.

Vous aimez travailler au contact du terrain, vous êtes à l’aise dans la gestion des priorités et vous avez développer un fort sens relationnel.

Au-delà de vos compétences, ce sont vos qualités personnelles qui feront la différence. Réactivité, polyvalence, humilité et capacité à travailler de manière opérationnelle, sont des atouts chez vous.

Informations complémentaires

Salaire : 35000-42000€ brut / an

  • Une rémunération évolutive ;
  • Une partie variable correspondant à un pourcentage de la rémunération.

Localisation de l’offre

Cette offre d’emploi est localisée sur le territoire Millau Grands Causses, découvrez-le !

L’équipe de Viens Vivre en Aveyron vous accompagne dans votre projet de nouvelle vie en Aveyron. Des questions sur le territoire, les établissements scolaires, les transports ? Contactez-nous !

Responsable de magasin H/F

Millau