Responsable Comptabilité & Administration H/F

Offre n° 16198 – actualisée le 30/04/2025 à 08:52:16

  • CDI
  • 37h par semaine
  • 1 poste(s) à pourvoir
  • Millau

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Tannerie Pechdo

Le recruteur Tannerie Pechdo

Spécialiste de cuirs souples & techniques pour gants de pompiers, armée, police et sports, la Tannerie Pechdo est une PME alliant savoir-faire ancestraux & innovations, temps long & agilité.
Notre métier est de transformer des peaux brutes (100% France) en cuir unique de haute performance. Pour cela, une(…)

Vos missions

Pour raison de départ retraite, nous recherchons un(e) Responsable Comptabilité et Administration pour structurer et piloter nos fonctions administratives, comptables et RH.​ Un travail en binôme d’un mois est prévu pour une parfaite intégration.

🎯 Vos missions 

 Rattaché(e) à la Direction Générale, vous aurez pour principales responsabilités :

 Comptabilité & Finance :

  • Tenue de la comptabilité générale et analytique jusqu’au bilan
  • Élaboration des clôtures mensuelles et annuelles
  • Suivi de la trésorerie, des paiements et des encaissements
  • Établissement des déclarations fiscales (TVA, IS, etc.)
  • Préparation des budgets prévisionnels et des reportings financiers

Administration & RH :

  • Gestion administrative du personnel : contrats, DPAE, mutuelle, prévoyance, solde de tout compte
  • Suivi des variables de paie et coordination avec le cabinet comptable
  • Supervision des achats généraux et des relations fournisseurs
  • Mise en place et amélioration des procédures internes

Votre profil

  • Diplôme Bac+3 à Bac+5 en comptabilité, finance ou gestion (DCG, DSCG, Master CCA)
  • Expérience de 3 à 5 ans minimum sur un poste similaire en PME
  • Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word) et des logiciels comptables (Sage 100 ou équivalent)
  • Autonomie, respect de la confidentialité, rigueur et esprit d’initiative
  • Bon relationnel et capacité à travailler en équipe

Niveau d’étude requis : Bac +4

Expérience exigée : 3 à 5 ans minimum an(s)

Cadre de vie / Cadre de travail

✅ Ce que nous offrons- Un environnement de travail stimulant au sein d’une PME dynamique- Une autonomie dans vos missions et la possibilité de contribuer activement à la structuration de l’entreprise- Des formations et avantages tels que prime de fin d’année, mutuelle et PEE- Horaires définis à l’avance, sur base hebdo de 37h30

Localisation de l’offre

Cette offre d’emploi est localisée sur le territoire Millau Grands Causses, découvrez-le !

L’équipe de Viens Vivre en Aveyron vous accompagne dans votre projet de nouvelle vie en Aveyron. Des questions sur le territoire, les établissements scolaires, les transports ? Contactez-nous !

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