Conseiller spécialisé en gestion financière et patrimoniale H/F

Offre n° 16672 – actualisée le 26/06/2025 à 07:05:11

  • CDI
  • 35h par semaine
  • 1 poste(s) à pourvoir
  • Rodez

Merci de saisir votre adresse mail afin que nous puissions vous envoyer des rappels réguliers par email pour postuler à cettre offre

CERFRANCE Aveyron

Le recruteur CERFRANCE Aveyron

Fort de nos valeurs associatives et de notre implication sur le département de l’Aveyron, le Cerfrance Aveyron est un cabinet d’expertise comptable et de conseil aux entreprises.
Au quotidien, nous accompagnons 6000 adhérents chefs d’entreprises : agriculteurs, artisans, commerçants, professions libérales, associations … sur la COMPTABILITE, GESTION D’ENTREPRISE,(…)

Vos missions

Sous la responsabilité du Responsable du Service de Gestion Financière & Patrimoniale,

Il(Elle) exerce des fonctions de conseiller(e) selon les orientations définies dans le cadre du projet d’entreprise en privilégiant le travail d’équipe.

Missions :

  • Conseiller et accompagner le chef d’entreprise en toute neutralité et indépendance dans la gestion, l’organisation et la transmission de son patrimoine professionnel et personnel (gestion financière de l’entreprise et du patrimoine privé, prévoyance, stratégie retraite, transmission… ).
  • Réaliser des bilans patrimoniaux et mettre en place des préconisations en intégrant les domaines économiques, financiers, juridiques, fiscaux et sociaux (secteur de l’agriculture, de l’artisanat, du commerce et des services).
  • Contribuer, par son expertise, à la proposition, la validation et à la mise en œuvre d’actions de nature à satisfaire les besoins des adhérents. Apporter un conseil neutre en dehors de toute démarche commerciale.
  • Promouvoir et déployer l’offre de service. 
  • Collaborer avec une équipe pluridisciplinaire (juriste, expert-comptable, conseiller social…).

Votre profil

De formation supérieure, Master en gestion financière et du patrimoine ou diplôme équivalent. Profil débutant accepté, cependant toute expérience significative au même poste ou dans un poste équivalent serait un avantage. Vous disposez du permis B afin d’honorer les rendez-vous avec vos clients. 

SAVOIR-FAIRE:

  • Mettre en œuvre des méthodologies adaptées performantes, dont la démarche-projet,
  • Savoir analyser les propositions des organismes bancaires et assureurs,
  • Dialoguer et travailler avec l’ensemble des collaborateurs (conseillers, juristes et comptables),
  • Assurer la mise en œuvre des procédures, décisions et orientations arrêtées au sein de l’entreprise dans le total respect des règles et instructions fournies,
  • Discerner les enjeux et priorités des dossiers pris en charge
  • Faire preuve de capacité d’analyse, d’esprit de synthèse, de discrétion, d’indépendance d’esprit et de jugement en prenant des initiatives,
  • Rédiger et communiquer à l’écrit et à l’oral, en interne et en externe 

Niveau d’étude requis : Bac +5

Diplômes demandés : Master en gestion financière et du patrimoine

Informations complémentaires

  • Rémunération selon profil et expérience.
  • Autres éléments variables de rémunération : prime d’intéressement, prime de performance, participation, prime de partage de la valeur, chèques déjeuner, chèques vacances
  • Mutuelle du salarié prise en charge à 100% par l’employeur 
  • 28 jours de congé/an
  • 35 H annualisées (6 mois en période haute à 5 jours/semaine & 6 mois en période basse à 4 jours/semaine)

Cadre de vie / Cadre de travail

Accord télétravailUn accompagnement spécifique est proposé afin de faciliter la mise à niveau technique (utilisation des outils professionnels) et l’insertion dans l’entreprise.

Localisation de l’offre

Cette offre d’emploi est localisée sur le territoire Rodez Agglomération, découvrez-le !

L’équipe de Viens Vivre en Aveyron vous accompagne dans votre projet de nouvelle vie en Aveyron. Des questions sur le territoire, les établissements scolaires, les transports ? Contactez-nous !

Conseiller spécialisé en gestion financière et patrimoniale H/F

Rodez