Chargé de clientèle collectivités/médiathèques H/F

Offre n° 16796 – actualisée le 09/07/2025 à 11:42:40

  • CDI
  • 35h par semaine
  • 1 poste(s) à pourvoir
  • La loubière

Merci de saisir votre adresse mail afin que nous puissions vous envoyer des rappels réguliers par email pour postuler à cettre offre

C3rb Informatique

Le recruteur C3rb Informatique

C3rb Informatique, éditeur des progiciels Orphée pour médiathèques existe depuis plus de 30 ans.

Aujourd’hui, plus de 450 000 citoyens consultent notre solution web au quotidien et 3500 établissements français (dont 69 médiathèques départementales) sont équipés de solutions Orphée.

En tant qu’éditeur logiciel, notre mission est de fournir(…)

Vos missions

VOTRE RÔLE

Au sein du service commercial, vous jouez un rôle clé dans la satisfaction et la fidélisation de nos clients. Véritable interlocuteur·rice privilégié·e, vous assurez le suivi quotidien des collectivités utilisatrices de nos solutions. Vous répondez à leurs besoins, les conseillez, et identifiez de nouvelles opportunités pour enrichir leur expérience de nos solutions.

Vos principales missions :

  • Répondre aux sollicitations et accompagner les clients dans l’utilisation de nos services et produits.
  • Conseiller et proposer de nouvelles prestations adaptées à leurs besoins.
  • Assurer un suivi commercial rigoureux et contribuer à la qualité de la relation client.
  • Maîtriser les spécificités des marchés publics et participer à la préparation des réponses aux appels d’offres et des contrats  si nécessaire
  • Échanger efficacement avec des interlocuteurs techniques, notamment des DSI (Directions des Systèmes d’Information).
  • Effectuer ponctuellement des déplacements pour présenter notre offre ou intervenir en médiateur en cas de difficultés.

Votre profil

  • Formation supérieure commerciale (prioritairement en commerce, ou administration publique ou gestion de projet).
  • Bonne maîtrise des marchés publics et de leurs procédures.
  • Connaissance des bibliothèques, centres de documentation, ou des logiciels de gestion associés (SIGB, portail…) serait un plus.
  • À l’aise dans la relation client, doté·e d’un réel sens de l’écoute et de la diplomatie.
  • Capacité à dialoguer avec des profils techniques (DSI) comme institutionnels.
  • Autonomie, rigueur et goût du travail en équipe.
  • Disponibilité pour des déplacements ponctuels en France.

Niveau d’étude requis : Bac +3

Diplômes demandés : A minima BUT commerce, administration publique ou gestion de projets

Informations complémentaires

Salaire : Entre 35 et 37k€

date de début du contrat : 2025-08-01

  • Mutuelle prise en charge à 100% par l’employeur, Tickets restaurant

Cadre de vie / Cadre de travail

CE QUE NOUS VOUS OFFRONSUn environnement stimulant, au cœur de l’innovation culturelle et numérique.Une équipe passionnée et engagée.Un poste évolutif, au contact direct des acteurs publics.Des missions variées, mêlant relationnel, conseil et suivi commercial.Rattachement à l’agence de Rodez-Lioujas (12)Possibilité de télétravail suivant la charte en vigueurMise à disposition d’une voiture d’entreprise pour les déplacements professionnels

Localisation de l’offre

Cette offre d’emploi est localisée sur le territoire Comtal Lot et Truyère, découvrez-le !

L’équipe de Viens Vivre en Aveyron vous accompagne dans votre projet de nouvelle vie en Aveyron. Des questions sur le territoire, les établissements scolaires, les transports ? Contactez-nous !

Chargé de clientèle collectivités/médiathèques H/F

La loubière