Vos missions
En tant que Chargé·e d’Acquisition & Marketing Digital, vous avez un rôle clé : développer l’acquisition digitale, générer des leads qualifiés et soutenir la croissance de Litha Espresso.
Axe 1 : Acquisition & Growth Marketing
- Piloter et optimiser nos campagnes Google Ads, Meta Ads, SEO, newsletters, et plus si affinités.
- Définir les KPIs clés pour générer des leads qualifiés.
Créer des tunnels de conversion efficaces : landing pages, campagnes email, A/B tests…
- Nourrir notre stratégie d’inbound marketing avec du contenu à destination des pros.
- Échanger avec nos clients pour suivre les résultats et ajuster les campagnes localement.
Axe 2 : SEO & GEO
- Construire une stratégie de SEO complète (on-site et off-site), en y intégrant les nouvelles pratiques de Generative Engine Optimization (GEO) pour optimiser la visibilité dans les moteurs de recherche génératifs (IA).
- Réaliser des audits SEO réguliers (contenu, technique, netlinking).
- Optimiser les contenus existants et en créer de nouveaux avec un fort potentiel SEO, structurés pour être compris et repris par les moteurs à génération de réponses.
- Travailler les mots-clés conversationnels et intentionnels, en lien avec les requêtes naturelles des utilisateurs dans les moteurs IA. Suivre le positionnement et ajuster la stratégie.
- Utiliser les outils comme GA4 et Search Console ainsi que des outils émergents pour le suivi des extraits générés afin d’affiner en continu la stratégie SEO + GEO.
Axe 3 : Support Communication & Webmastering
- Participer aux projets transverses (site web, supports, vidéos, événements…).
Mettre à jour le site web (WordPress/Prestashop) et veiller à l’expérience utilisateur.
- Gérer les scripts de tracking (Google Tag Manager, pixels…).
- Suivre les performances techniques du site et assurer sa bonne indexation SEO.
Votre profil
Vous maîtrisez :
- Les régies publicitaires : Google Ads, Meta Ads (tu sais piloter des campagnes comme un pro).
- Les outils de tracking & reporting : GA4, GTM, Meta Business Suite, Looker Studio…
- Les bases du SEO : rédaction, maillage, balises, etc.
- Excel / Google Sheets pour analyser et structurer les données.
- Un CMS comme WordPress, Prestashop ou équivalent (tu ne fuis pas devant un plugin ou un thème à modifier).
Vous êtes :
- Autonome et rigoureux-se, organisé·e, et capable de prioriser.
- À l’aise dans le travail en équipe tout en gardant votre champ d’action.
- Passionné de marketing, avec une curiosité naturelle pour tester, itérer, améliorer.
Informations complémentaires
Salaire : À partir de 24K€/an selon profil
- Un environnement dynamique et stimulant, avec l’esprit start-up.
- Une mutuelle prise en charge à 100 %.
- Du café à volonté au bureau (mais aussi du thé, du chocolat chaud…) 🙂
- Des tarifs préférentiels sur l’ensemble de nos produits (café, thé, machines…)
- Des temps réguliers de cohésion d’équipe (team buildings, repas, événements…).
Cadre de vie / Cadre de travail
Disponibilité souhaitée : à partir d’octobre 2025Notre processus de recrutement : – Candidature : envoyez-nous votre meilleur CV + lettre de motivation- Entretien téléphonique : partagez-nous vos motivations- Entretien physique avec la direction : prouvez votre engagement- Mise en situation : cas pratique – Intégration et formation : démarrage de votre aventure chez Litha EspressoPour candidaterMerci d’envoyer :- votre CV- des exemples de campagnes ou projets significatifs