Offre n° 18026 – actualisée le 04/12/2025 à 07:45:37
Merci de saisir votre adresse mail afin que nous puissions vous envoyer des rappels réguliers par email pour postuler à cettre offre
Sur un terroir de tradition agricole, la valorisation et la labellisation de nos produits témoignent de notre patrimoine d’exception dont les coutelleries de Laguiole, la Race d’Aubrac, le Laguiole AOP et l’Aligot de l’Aubrac sont les représentants.
L’activité économique sur le territoire est relativement diversifiée avec des employeurs(…)
L’office de Tourisme Aubrac Laguiole Carladez Viadène recrute un(e) chargé (e) d’animations ( H/F) et conseiller(e) en séjour basé à Argences en Aubrac et à Laguiole (référent du Bureau d’ Informations Touristiques d ’Argences en Aubrac ).
Sous la responsabilité de la Directrice de l’Office de Tourisme :
Vos principales missions seront :
− Animations et Evènementiel :
• Suivi et interlocuteur (trice) pour les évènements phares du territoire, suivi technique et administratif des
manifestations et animations (Bœuf Gras/Traces/Foire Expo/ Transhumance/ Davalada /… ), de la salle
d’exposition de l’OT.
• Gestion et diffusion de l’agenda des animations.
• Chargé(e) du développement des animations spécifiques communautaires à valeur ajoutée : Proposer et
mettre en place des animations permettant la découverte du territoire à destination des enfants, des familles ou tout autre public.
• Poursuite de la création des circuits de découverte sur l’application Baludik ou autre outil
− Référent du Bureau d’Informations Touristiques d’Argences :
• Accueil et information du public (au comptoir, par email, téléphone, courrier) dans le bureau
d’information s touristiques d’Argences ou à l’extérieur (salons ou manifestations ),
• Traitement des demandes d’ information et de réservation
• Suivi et accompagnement de la Davalada tout au long de l’année.
• Gestion de l’information et mise à jour quotidienne des informations à disposition de la clientèle et des
prestataires de l’OT dans l’espace accueil : affichage, mise en place des documentations touristiques et
mise à jour des stocks, diffusion…
• Participation à la mise à jour du site Internet, bases de données… ( HIT)
• Vente des produits boutiques de l’OT et des réservations pour les évènements et animations.
• Participation aux différentes tâches en lien avec les missions de l’OT.
Qualités relationnelles, sens du contact et de l’accueil,
− Compétences dans l’organisation , l’animation, le suivi de projets
− Force de propositions innovantes, créativité
− Bonne élocution et présentation convenable ,
− Aptitude à la polyvalence et au travail en équipe,
− Adaptation rapide à l’environnement de travail ,
− Sens de la rigueur, de l’organisation ,
− Maîtrise des outils informatiques .
− Pratiq ue de l’anglais ,
− Bonne connaissance de l’offre touristique du territoire (A ubrac, Aveyron, Occitanie … ),
− Expérience : en tourisme , animations – évènementiel, conception de projet – commerce, marketing
recommandée
Niveau d’étude requis : Bac +2
Diplômes demandés : Bac + 2 minimum, (tourisme / animation /conception de projets / marketing-commerce )
Salaire : selon grille convention collective –selon expérience
durée du contrat : 1 an
Temps complet : Base 35H / semaine du lundi au vendredi– Horaires annualisés(Travail dimanches et jours fériés et pendant les vacances scolaires possibles en rotation avec l’équipe)
Chargé d’animations / conseiller en séjour H/F
Laguiole